Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tutos vidéo - nouveau format !

Atchoum_LP
Bonjour à tous !

Prof de guitare, je réalise des tutos vidéos où j'explique d'abord comment est construit le morceau et ensuite j'attaque l'adaptation guitare. C'est d'abord un projet à destination des élèves ados qui ne se retrouvent pas toujours dans le répertoire habituel de guitaristes.

Le but étant de choisir essentiellement des morceaux qui ne sont pas joués à la guitare initialement afin de permettre aux élèves de faire un lien entre ce qu'ils écoutent et le cours de guitare. C'est inspiré du travail de PV Nova mais avec l'aspect "Tuto guitare" en plus.

Il y en a pour l'instant 3.

Comme d'Hab de Bigflo et Oli :


Hundred Miles de Yall :


Stressed Out de Twenty One Pilots :



Je poste ça ici pour le partage et dans l'attente de recevoir vos critiques et commentaires.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos retours
Très bonne idée que cette étude du morceau avant d'attaquer, soutenue par une bonne réalisation. Pour la guitare c'est destiné aux débutants, la pédagogie me semble excellente.
Beau travail
phatatrax
Bravo , on va bien sur penser a PV Nova dans le format mais l'apport pédago et étude de titre change tout.
Je m'abonne.
Atchoum_LP
Merci pour vos retours !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Vonvon
  • #6
  • Publié par
    Vonvon
    le 20 Apr 16, 07:22
Woaw, super la décomposition et l'analyse des morceaux! Et les adaptations: Bravo!
je trouve ça tout bonnement génial ....

Il y a vraiment des gars qui sont des bienfaiteurs de l'humanité et qui doivent être remerciés pour leur compétences et leur générosité et Atchoum en fait partie ...

Bravo
phatatrax a écrit :
Bravo , on va bien sur penser a PV Nova dans le format mais l'apport pédago et étude de titre change tout.
Je m'abonne.


Idem. On fait tout de suite référence à PV Nova.
C'est Pro, bien réalisé.
ça change de la multitude de tutos médiocres que l'on peut trouver sur le Net.
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

En ce moment sur recherche de tablatures...