Vivaldi Tribute, de Patrick Rondat

Themis_uvsq
Bonjour tout le monde !

Après avoir fait les traditionnelles recherches sur Google et autres, je n'ai pas trouvé une tab potable de ce morceau.

Je l'avais eue dans un Guitar Part il y a des mois de cela, mais j'ai paumé le GP semble-t-il...

Si quelqu'un a une "bonne" version, je suis preneur !
Je n'ai pas le niveau pour jouer ce morceau encore, mais j'aimerais qu'il me serve de travail de fond cet été.

Merci par avance !
rot'n roll
Il y en a une pas mal sur le site patrickrondat.free.fr

Elle correspond à la version qu'on a sur la vidéo pédagogique, et pas aux dernières versions qu'il joue en live. Il a changé quelques positions entre temps.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Themis_uvsq
Merci beaucoup pour cette info !

En voilà des gens sympas
  • #4
  • Publié par
    tcheou
    le 24 Jul 09, 20:17
Si tu as Guitar Pro 5 , je te conseille le site http://www.ultimate-guitar.com/ . C'est là que j'ai téléchargé la mienne , elle est vraiment bonne !!
Voila , bon courage car c'est un morceau qui demande du travail et du temps !!
Themis_uvsq
Merci à toi

Oui je le sais, mais c'est une sorte de "défi" que je me lance maintenant pour progresser, sans espérer la jouer avant plusieurs années de toute façon
  • #6
  • Publié par
    tcheou
    le 24 Jul 09, 21:19
Themis_uvsq a écrit :
Merci à toi

Oui je le sais, mais c'est une sorte de "défi" que je me lance maintenant pour progresser, sans espérer la jouer avant plusieurs années de toute façon


En tout cas c'est bien de se donner des challenges et des buts à atteindre .Je ne te jeterai pas la pierre car quand j' ai commencé je voulais dèja m' attaquer à du Malmsteen !!
Et aujourd'hui j'en joue quelques plans en toute modestie .Rien d'impossible à qui y croit et s'accroche .
Bonne chance à toi !!
rot'n roll
Themis_uvsq a écrit :
Merci beaucoup pour cette info !

En voilà des gens sympas


You're welcome! Toute personne montrant le respect à Patrick qu'il mérite est mon ami

Beaucoup des partitions dispos sur Ultimate-guitar sont les versions du site que je t'ai donné ou des modifs. Il y a aussi les plans que Patrick a donné dans divers guitar part.

Sinon, j'ai en tab la toute dernière version que Patrick joue désormais (il a modifié des positions et certains passages) qui est sûre et certaine, car c'est lui qui l'a donnée en masterclass, mais j'ai pas vraiment le courage, et encore moins le temps de la retaper sur powertab.

Bon courage, elle est techniquement balaise, mais comme elle reste relativement courte, ça reste mémorisable. En bon guitariste du dimanche, ça fait au moins 9 ans que je suis dessus, et j'arrive toujours pas à passer les 2 put***s d'arpeggios en alterné stricte. Je ne me décourage pas, il me reste statistiquement et potentiellement 47 ans pour y arriver
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Themis_uvsq
Merci à toi

On ne peux que respecter Patrick. Puis je suis fan d'instrumentaux, particulièrement de Satch, donc je salue bien bas la moindre performance de l'ami Rondat, dont il est dit qu'il est très accessible et sympa (mais je n'ai pas eu la chance de le rencontrer encore).

Sinon pour ta tablature, si jamais un jour tu as le courage de la scanner je suis preneur

En ce moment sur recherche de tablatures...