Accélération du poignet funky !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Yellowshadow a écrit :
Cest Hot la guitar

Ah ben c'est bien connu, le tikitikiti avec la langue, c'est fort utile pour d'autres choses

Pour la vidéo Pickasso, non je ne participerais pas à assouvir tes fantasmes
Slider
MevenO a écrit :
Bonjour à vous,

voilà après m'être baigné dans le funk durant quelques mois et avoir repiqué quelques trucs par-ci par-là pour les remettres à ma sauce, notamment au niveau groovistique de la chose. J'ai flashé littéralement sur un mouvement de poignet. En gros c'est comme si l'on jouait des croches et d'un coup que l'on faisait 4 doubles croches le tout sur un tempo très rapide. Je vous mets un lien vers une vidéo



j'ai beau m'entrainer et m'entrainer.... je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un aurait-il de judicieux conseils à me faire partager ?

Merci beaucoup


j'ai pas bien saisi; c'est quel passage précisément que tu n'arrives pas a reproduire?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Thorn Kaos
Y'a juste un passage rythmique avec une accélération très soudaine sur une rythmique de base, très courante en funk, cette vidéo n'est pas du tout représentative et n'est pas un bon exemple, mais je crois qu'il n'a que ça comme exemple donc a posté.

Sur le lien de Nuno Bettencourt que j'ai mis, tu retrouve ce genre de plan un peu partout dans le morceau, surtout sur l'intro et durant un passage.
Slider
OK je l'ai. Dans la vid de nuno (monstrueuse au passage, ce type a vraiment de l'or dans les mains) je vois plus des triolets a la croche; et en effet des doubles croches chez M.
ca sonne!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TomTomAtomic
Thorn Kaos a écrit :
Y'a juste un passage rythmique avec une accélération très soudaine sur une rythmique de base, très courante en funk, cette vidéo n'est pas du tout représentative et n'est pas un bon exemple, mais je crois qu'il n'a que ça comme exemple donc a posté.

Sur le lien de Nuno Bettencourt que j'ai mis, tu retrouve ce genre de plan un peu partout dans le morceau, surtout sur l'intro et durant un passage.


Esque tu sous entendrais que Matthieu Chedid est un mauvais guitariste ? si c'est le cas detrompe toi, il as une technique de cocotte tt a fait excellente!!
TomTomAtomic
C'est pas mon idole, il est juste exellent, de toute façon, ici, quand ça n'enchaine pas de la double croche a 160 c'est mauvais...

Il faudrais peu étre ce mettre un peu en téte que les guitariste comme matthieu chedid qui n'hesite pas a ne pas mettre de solo, mais qui on une mise en place exemplaire represente bien mieux le metier que des tonnes de soliste qu'on voit un peu partout...
MevenO
TomTomAtomic a écrit :
C'est pas mon idole, il est juste exellent, de toute façon, ici, quand ça n'enchaine pas de la double croche a 160 c'est mauvais...

Il faudrais peu étre ce mettre un peu en téte que les guitariste comme matthieu chedid qui n'hesite pas a ne pas mettre de solo, mais qui on une mise en place exemplaire represente bien mieux le metier que des tonnes de soliste qu'on voit un peu partout...


Oui M est un très bon guitariste quoi que les gens peuvent en dire. Rythmiquement il est magique, il sait jouer partout que ce soit avant, sur ou dans le fond du temps. Cependant il n'hésite pas à caler des ptits solo sympa sur ses live, à voir

Edit : C'est exactement ça sur la vidéo de Nuno, même si j'ai du mal à accrocher avec son univers musical
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Y'a juste un passage rythmique avec une accélération très soudaine sur une rythmique de base, très courante en funk, cette vidéo n'est pas du tout représentative et n'est pas un bon exemple, mais je crois qu'il n'a que ça comme exemple donc a posté.

Sur le lien de Nuno Bettencourt que j'ai mis, tu retrouve ce genre de plan un peu partout dans le morceau, surtout sur l'intro et durant un passage.


Esque tu sous entendrais que Matthieu Chedid est un mauvais guitariste ? si c'est le cas detrompe toi, il as une technique de cocotte tt a fait excellente!!

Mais ou vois-tu un tel sous-entendu ?

J'adore Mathieu Chedid, j'ai trois albums et j'adore, c'est un p***** de bon guitariste qui sait groover et faire vivre ce qu'il joue, et cette vidéo est génial, il me plaît bien plus que les shreddeur qui bombarde 50 notes à la secondes et qui me font l'effet d'un glaçon qu'on me poserais dans le cou

Je disais juste que cette vidéo, aussi bien soit-elle n'est pas un bon exemple de l'exercice technique que recherche à produire l'auteur de ce topic, car sur toute la vidéo il le fait une seule fois, à la perfection certes mais si tu prend des bons morceau de funk des années 70' ça en pleut toutes les 10 secondes.

Bon, moi j'ai mis une vidéo de Nuno parce que c'est le premier morceau qui m'ai venu en tête et que c'est blindé de plan comme ça dedans, mais Nuno joue ce plan par groupe de trois notes et non quatre la plupart du temps, mais c'est encore plus difficile en fait parce que ça retourne complètement le sens rythmique de la main droite et quand le riff s'enchaîne ben y'a intérêt d'avoir une main droite et un sens du rythme en béton sinon c'est le plantage assuré.
Forfun
J'aimerai bien savoir à quelle figure rythmique ça correspond?ça me parait plus rapide que des doubles croches.(je parle de la vidéo de M)
J'aimerai réussir à placer ça mais je sais jamais de quel côté attaqué...
Coup vers la bas ou vers le haut?
quelqu'un peu me donner des conseils à ce sujet.
Merci d'avance
Forfun
personne?
Yellowshadow
Pour les roulés rapidos funky... j'attaque vers le haut ....puis bas puis haut..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Forfun
ok, et tu saurais pas à quellle figure rythmique ça correspond?
Pickasso
Sur un 4/4, il joue les 3 dernières notes d'un sextolet (au temps 1.5) et la première du sextolet suivant (4 notes en tout), au tout début du temps 2; il saute les 3 premières notes du sextolet qui débuterait normalement sur le temps 1.

Visuellement, si je découpe la mesure en 4 sextolets, il joue les notes en rouge:

1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6

En ce moment sur technique...