Accélération du poignet funky !

MevenO
  • #1
  • Publié par
    MevenO
    le 07 Mar 08, 15:38
Bonjour à vous,

voilà après m'être baigné dans le funk durant quelques mois et avoir repiqué quelques trucs par-ci par-là pour les remettres à ma sauce, notamment au niveau groovistique de la chose. J'ai flashé littéralement sur un mouvement de poignet. En gros c'est comme si l'on jouait des croches et d'un coup que l'on faisait 4 doubles croches le tout sur un tempo très rapide. Je vous mets un lien vers une vidéo



j'ai beau m'entrainer et m'entrainer.... je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un aurait-il de judicieux conseils à me faire partager ?

Merci beaucoup
Yellowshadow
decortique bien tout ca tres lentement... faut bien interioriser les choses.. chante le toi ausi tant que cest pas bien chanter ca ira pas.. enfin a mon avis


Sympa le loop quil fait!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
on peut généraliser pr tout dailleurs.. chanter dans sa tête et reproduire...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Oh c'est une technique très courante, dans les gros monstre main droite qui utilisent très souvent ce genre de plan rythmique, je peu citer Nuno Bettencourt qui maîtrise ça à la perfection, t'en a une bonne dose dans ce morceau et dans bien d'autres de lui d'ailleurs :



Pour travailler ça, ben je sais pas moi, pas de technique miracle, de la pratique et de la pratique, sur un métronome à basse vitesse pour ensuite accélérer au fur et à mesure, ça demande du temps avant de maîtriser ça
Fluctua, copyright à moi
Pour yellow, je sais pas comment t'arrives a chanter des doubles croches aussi rapidement(si ce sont des doubles croches bien sûr), en tout cas comme le dit Thorn Kaos, faut travailler ca lentement puis pratiquer jusqu'a ce que ca devienne naturel, je place tout le temps ce type d'attaque dans mes cocottes

PS: C'est nouveau ca Thorn Kaos anim défi?
En tout cas ils ont bien choisi (et felicitation pour cette promotion^^)
Ca manque de jazz ici... standby...
Yellowshadow
Pickasso a écrit :
Je rêve du jour où ils inventeront l'interface qui permettra de pondre des prestations sans passer par un instrument, on branche le connecteur USB derrière l'oreille et zou!


ui avec le jack disto dans le ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
Fluctua a écrit :
Pour yellow, je sais pas comment t'arrives a chanter des doubles croches aussi rapidement(si ce sont des doubles croches bien sûr), en tout cas comme le dit Thorn Kaos, faut travailler ca lentement puis pratiquer jusqu'a ce que ca devienne naturel, je place tout le temps ce type d'attaque dans mes cocottes

PS: C'est nouveau ca Thorn Kaos anim défi?
En tout cas ils ont bien choisi (et felicitation pour cette promotion^^)


ba le faire doucement le chanter tranquilou et après on le ressent.. pareil pr mes plans tapping legato... je sais pas si je suis en sextolet quintolet mais bref le tout et de partir bien et de finir bien !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Yellowshadow a écrit :
Fluctua a écrit :
Pour yellow, je sais pas comment t'arrives a chanter des doubles croches aussi rapidement(si ce sont des doubles croches bien sûr), en tout cas comme le dit Thorn Kaos, faut travailler ca lentement puis pratiquer jusqu'a ce que ca devienne naturel, je place tout le temps ce type d'attaque dans mes cocottes

PS: C'est nouveau ca Thorn Kaos anim défi?
En tout cas ils ont bien choisi (et felicitation pour cette promotion^^)


ba le faire doucement le chanter tranquilou et après on le ressent.. pareil pr mes plans tapping legato... je sais pas si je suis en sextolet quintolet mais bref le tout et de partir bien et de finir bien !!!

Oui exactement, il n'est pas besoin de le chanter, juste faire le phrasé rythmique avec sa langue en fait, c'est comme ça que je reproduit vocalement ce genre de plan, en faisant des tikitiki avec ma langue

Animateur défi oui c'est nouveau, j'avais même pas vu que c'était écrit déjà merci en tous cas, je ferais du mieux que je peu et puis je vais reprendre les défis par la même occas'

En ce moment sur technique...