Aller-retour¿?¿

Bonjour,

j'ai une question à poser,depuis un certain temps je joue en aller retour et je cherche a savoir la methode en double croches,triolet,quintolet,sextolet,

et aussi en changeant de cordes de 3 à 4 par exemple en quadruples croches

En double croche,croches,et doubles croches faut il jouer les 1ere doubles juste en aller???

J'attends vos reponses car j'ai des petits soucis pour comprendre
Salut ! Si j'ai bien compris ta question, ce que je fais perso c'est que je joue en aller retours constants, en me donnant une figure de rythme comme vitesse. Je m'explique : si je joue à la croche, alors un aller = une croche. Pour différencier les triolet, quintolets et compagnie, je donne une très légère impulsion sur la première note de la série.
Je ferai donc : TA ta TA ta TA ta en croches, en aller retours, et en triolet les aller retours changeront pas mais on entendra
TA ta ta TA ta ta
J'espère avoir pu t'aider
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
hilaryhahn
tremolo57 a écrit :
Bonjour,

j'ai une question à poser,depuis un certain temps je joue en aller retour et je cherche a savoir la methode en double croches,triolet,quintolet,sextolet,

et aussi en changeant de cordes de 3 à 4 par exemple en quadruples croches

En double croche,croches,et doubles croches faut il jouer les 1ere doubles juste en aller???

J'attends vos reponses car j'ai des petits soucis pour comprendre


sur des doubles croches oui, la première note est en aller car ça fait ARAR ARAR ARAR
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
Le principe de l'aller-retour est en effet d'alterner les coups de médiator "aller" (vers le sol) et les coups de médiator "retour" (vers le plafond).

Du coup lorsqu'on joue des croches, double-croches et sextolets la première note de chaque temps est jouée avec un "aller" car le nombre de notes est pair !

Si par contre on joue des triolets ou quintolets le sens du coup de médiator est inversé sur chaque temps, car le nombre de notes est impair :-)

En ce moment sur technique...