Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer la rythmique

cramhic
Salut.

Je joue depuis 13 ans.
Depuis un an, je suis rythmique dans un groupe de potes, sans prétention autre que de se faire plaisir. Nous faisons des reprises uniquement.

Quand je travaille une rythmique, j'utilise les outils que nous offrent le net, guitar pro, etc....

N'empêche que je voudrais améliorer mes rythmiques car je trouve les miennes trop carrées, sans fioritures.

J'aimerais savoir si je me prend la tête pour rien et que les rythmiques, c'est comme ça et pas autrement ou s'il y a des trucs pour améliorer les rythmiques de base ?

Merci d'avance de votre aide.

dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 03 Dec 16, 14:10
Salut
En fait........ ça dépend ( te voilà bien avancé )

Ca dépend du style de musique , du style de morceau, etc...
Globalement, je dirais qu'il faut savoir être carré , sans trop en mettre partout , et faire des variations par petite touche
Un guitariste qui envoie tout le temps des bizarreries rythmiques aura tendance à tuer le morceau ( ca s'applique à un batteur , un bassiste etc)

Pour les axes d améliorations, il y a les basiques : envoyer un contre temps , apporter un silence où il n'y en avait pas , une cocotte , une dead note (par exemple si ton A est sur le premier temps, tu joues tes cordes étouffées sur la croche ou la double d'avant)...
Ou encore jouer sur le placement harmonique en ajoutant une note à l'accord, ou tout simplement en jouant ce même accord sur une position différente (par exemple à l octave )

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
cramhic
OK. merci pour les pistes que je vais examinées en détails...Maaaaaiiiisss, c'est kwa une cocote ? (ma femme est très jalouse ) Rassure-la...
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 04 Dec 16, 13:19
cramhic a écrit :
OK. merci pour les pistes que je vais examinées en détails...Maaaaaiiiisss, c'est kwa une cocote ? (ma femme est très jalouse ) Rassure-la...



au pif une video trouvée sur youtube
tu entendras de la cocotte funk ;

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur technique...