Apprendre le blues?

melomelo
salut et j'aimerai apprendre le blues donc y a t-il des livres interessants ou c'est mieux de prendre un prof ou c'esfaisable sois meme et quels morceaux blues sont obliges aapprendre?
melomelo
merci pour les conseils sympas
Vinc_e
  • #3
  • Publié par
    Vinc_e
    le 01 Sep 05, 14:13
bon, vu que t'a l'air pressé je repond vite fait
morceaux obligatoire ? je sais pas vraiment s'il y en a, l'important, c'est d'ecouter beaucoups de blues (johnny winter, muddy water, robert johnson, steve ray vaughan ...etc)
je dirais que des morceaux super sympa a jouer sont ceux de robert johnson surtout si tu joue sans accompagnement
c'est a toi de voir aussi quel morceau de quel artiste te plais le plus, mais à mon avis, c'est surtout un boulot d'ecoute
essaye de bosser les grilles de bases, comprendre la progression I-IV-V
regarder les differents type de blues existant ...etc
Sans saucisses mon café
emmanuelda
Je te conseille la methode de blues accoustique de Michel Lelong.
La meilleure methode de blues que j'ai jamais vue avec tout, absolument tout ce qu'il faut savoir depuis la base jusqu'a un niveau + avanvé.
Elle te servira pour la guitare electrique parece qu'elle passe en revue tout le Ba-ba avec les plans qui vont bien.
melomelo
merci bien et je vais ecouter et voir pour la methode.
Hello,

J'ai une vieille methode roots qui a fait ses preuves. Fais toi plaquer par ta femme le jour ou ton patron te vire. Si en plus elle part avec ton meilleur ami ou ton chien (ou les deux), tu verras le blues arrive tout seul.

Enzo "Gimme shelter" Bricolo
melomelo
EnzoBricolo a écrit :
Hello,

J'ai une vieille methode roots qui a fait ses preuves. Fais toi plaquer par ta femme le jour ou ton patron te vire. Si en plus elle part avec ton meilleur ami ou ton chien (ou les deux), tu verras le blues arrive tout seul.

Enzo "Gimme shelter" Bricolo
oui pourquoi pas
jonozz
  • #8
  • Publié par
    jonozz
    le 02 Sep 05, 09:31
Moi j'ai utilisé la méthode "beginning Blues Guitar" ou un truc dans le genre par David Hamburger

Il y a 3 volumes "beginning", "intermediate", "master". Je n'ai que le 1er mais il est super (tu bosses les rythmiques, les solos, les techniques, la théorie, l'impro).

Mais maintenant je vais démarrer avec un prof parce qu'avec des bouquins tu progresses 10 x plus lentement

Et comme ça a été dit, écoute du Blues de tout style ainsi que ceux qui y ont puisé leurs bases (BB King, SRV, Clapton, Jimi Hendrix - et oui-, ACDC - eeet oui-).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
melomelo
jonozz a écrit :
Moi j'ai utilisé la méthode "beginning Blues Guitar" ou un truc dans le genre par David Hamburger

Il y a 3 volumes "beginning", "intermediate", "master". Je n'ai que le 1er mais il est super (tu bosses les rythmiques, les solos, les techniques, la théorie, l'impro).

Mais maintenant je vais démarrer avec un prof parce qu'avec des bouquins tu progresses 10 x plus lentement

Et comme ça a été dit, écoute du Blues de tout style ainsi que ceux qui y ont puisé leurs bases (BB King, SRV, Clapton, Jimi Hendrix - et oui-, ACDC - eeet oui-).
et tu joues depuis combien de temps et as-tu deja pris des cours?
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lyko
    le 02 Sep 05, 12:22
ouais le "beginning blues guitar" est vraiment pas mal pour avoir les bases
sinon ben en écouter, passer des journées et des nuits à en écouter...
Lyko

que dire de plus ?!
Karchaque
EnzoBricolo a écrit :
Hello,

J'ai une vieille methode roots qui a fait ses preuves. Fais toi plaquer par ta femme le jour ou ton patron te vire. Si en plus elle part avec ton meilleur ami ou ton chien (ou les deux), tu verras le blues arrive tout seul.

Enzo "Gimme shelter" Bricolo


absolument ! cela dit on ne sonne pas très racines du blues si on n'est pas noir.
kalki
  • #13
  • Publié par
    kalki
    le 02 Sep 05, 18:48
Karchaque a écrit :
EnzoBricolo a écrit :
Hello,

J'ai une vieille methode roots qui a fait ses preuves. Fais toi plaquer par ta femme le jour ou ton patron te vire. Si en plus elle part avec ton meilleur ami ou ton chien (ou les deux), tu verras le blues arrive tout seul.

Enzo "Gimme shelter" Bricolo




c'est pas le topo d'une pub par hasard?

l'autre solution c'est de regarder la télé , bon tu ressors à moitié lobotomisé certes mais qd tu voies les programmes des grandes chaines , là tu l'as , le blues!!!
  • #14
  • Publié par
    dslk
    le 19 Feb 09, 15:06
moi je te conseil une super methode simple avec des cd rom simple et
ludique si tu comprend pas tu reviens en arriere et tu recommence !!!!



Apprenez facilement à JOUER LE BLUES à la GUITARE

En ce moment sur technique...