Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre le Blues/Rock.

Polite
  • #1
  • Publié par
    Polite
    le 26 Jun 08, 23:42
Je débute la guitare électrique et j'aimerai d'entrée me concentrer sur mon objectif a savoir,jouer du Blues/Rock du genre Lynyrd Skynyrd (sweet home alabama) par exemple. J'aimerai des ptits conseil et même pourquoi pas des truc complets qui poudrait m'aider a acquérir les bases.

Je suis pas très précis mais j'espère être claire dans l'ensemble.

Merci
franckyguit
Hello
pour jouer ce style de musique (je suis un fan de Lynyrd Skynyrd) apprends pour les solo, la gamme pentatonique mineur et la gamme pentatonique majeur.
Ensuite pour bien comprendre et jouer dans l'esprit de ce style, le mieux et d'apprendre des morceaux, et ,ou, de les repiquer d'oreille.
Polite
  • #3
  • Publié par
    Polite
    le 27 Jun 08, 11:01
merci. Je débutant donc je pense que je vais en chier ^^.Mais bon on a rien sans rien ^^. Je vais suivre ton conseil pour les gammes.Apres si tu a d'autre trucs je suis preneur.
Quelques petits conseils technique également pour jouer du Lynyrd Skynyrd (quel objectif pour un débutant !!! bon courage lol) :

-Les gammes pentatoniques mineur et majeur comme précédement (surtout les gammes de Mi, La et Sol)

-Les pull off et hammer on, technique de frappé et de tiré de corde permettant que vraiment gagner du temps

-Les bends très utilisé par Lynyrd Skynyrd dans les solos
-Les slides (mais ca c'est pas très compliqué)

-Le tempo, principalement dans les solos car c'est pas très évident que caser toutes ces notes dans le bon tempo.

Voila, c'est a peu près tout je pense et surtout bon courage.
Fuck the world and go on your way alone
gunms
  • #5
  • Publié par
    gunms
    le 27 Jul 08, 01:14
Si tu peux te faire offrir un bouquin ou deux il y y "blues guitar" , aux éditions Alfred, qui synthétise tout ce qu'il y à de bon à savoir pour le blues. Il y a 3 niveaux, débutant intermédiaire et mastering, je te conseille le intermédiaire et mastering.

Je dis bien si tu peux te faire offrir, ou bien les acheter d'occasion, car neuf j'ai pas trouvé que le prix était justifié, ce n'est que mon humble avis ^^, encore que pour le mastering ça va mais pour l'intermédiaire il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

En ce moment sur technique...