Attaques arpèges irrégulières (sons sourds et CHTOIIIINGS)

Bonjoir

Guitariste autodidacte équipé d'une Epi Les Paul standard branchée à un vox vt40+ à niveau sonore modeste car appartement.

Je suis actuellement en train de travailler sur les fameuses Tears in Heaven du copain Clapton, morceau plus souvent joué sur accoustique.

J'ai tendance à utiliser ma Les Paul et son son tout rond pour faire des morceaux accoustiques, ne possédant que cette guitare là que je trouve plutot polyvalente.

Pas de bol, je rencontre un soucis qui pourrait être dû à la guitare électrique ( ou à mes doigts hein c'est carrément possible aussi )

En gros, j'ai du mal à avoir un son régulier dans l'enchainement des croches de ce morceau.
Comme indiqué dans le titre, certaines notes sont presque aussi sourdes qu'un pm, et certaines se permettent un bon gros " chtoinnngg" qui claque bien et rompt toute la douceur mélancolique du morceau. Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis sur les folk que j'ai tripotées par le passé.

donc est-ce dû :

- a) au fait que je le joue sur electrique ? à niveau sonore modeste qui rend peut etre tout ça plus "sensible" ? ( modeste ça veut dire niveau chaîne hifi qui sentend quand même dans le couloir commun, pas non plus du genre le chat peut dormir dessus pendant que je joue quoi )

- b) à mes propres attaques qu'il faut que je travaille ?

- c) à l'absence de compresseur pédale, qui si j'ai bien compris augmente les attaques faiblardes et atténue les "chtoings" à un même niveau. J'en ai un intégré à mon VT40+ sur un seul et unique potard de réglage, et ça n'a pas vraiment solutionné mon probléme, mais bon avec un seul potard.... voilà voilà

- d) la réponse D

Marki d'avance pour le coup d'main siouplait !! et bonne gratte !
Hotblues
Travailler sa main droite (pr un droitier) 10 000 heures. C'est tout simple! Et ça va venir
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hotblues
Et mon chat dormait sur mon ampli qd je jouais du hard...il avait bien chaud avec les tubes dessous
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
il était sourd ? :p

donc ça vient QUE de mes doigts ?

* va en chercher de nouveaux sur ebay *

En ce moment sur technique...