Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bague main gauche

blackwidow81
Bonjour,
J'ai pris l'habitude d'enlever ma bague de l'annulaire de la main gauche car j'ai remarqué que celle-ci venait parfois taper contre les cordes et le vernis du manche lors de passages rapides. J'aimerais pouvoir la garder pendant que je joues mais j'ai l'impression que je dois modifier la position et le mouvement de l'annulaire.
Avez-vous des astuces pour enlever ce problème?
Et vous, gardez-vous vos bagues pendant que vous jouez?
La bague n'est supposé gêner un guitariste lorsque sa technique est optimale. Les doigts de la m.g. doivent toujours être arqués (main ouverte) de sorte que la plus longue phallange soit en continuité rectiligne avec le corps de la main. Fabio Zanon suggérait même qu'à chaque instant, les doigts de la m.g. doivent être dans une position propice à effectuer un lié descendant. Bon succès !
McREMY
  • #4
  • Publié par
    McREMY
    le 30 Jul 17, 13:54
GuitareEvasion a écrit :
La bague n'est supposé gêner un guitariste lorsque sa technique est optimale. Les doigts de la m.g. doivent toujours être arqués (main ouverte) de sorte que la plus longue phallange soit en continuité rectiligne avec le corps de la main. Fabio Zanon suggérait même qu'à chaque instant, les doigts de la m.g. doivent être dans une position propice à effectuer un lié descendant. Bon succès !


ça dépend de la bague que tu portes:
voici la bague que je porte et j'ai aucune gêne dans mon jeu, la bague touche parfois la tranche du manche, mais rien de plus. ça n'abime pas le manche et n'interfère pas dans mon confort de jeu

http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
blackwidow81
Hello, effectivement la mienne est un poil plus large. Je me suis habitué à jouer avec, de temps en temps elle touche mais rien d'inquiétant

En ce moment sur technique...