Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bande d'accompagnement

Bonjour à tous,

Je joue de la guitare "à l'ancienne", j'ai même pas Guitare Pro même si je me dis régulièrement qu'il faudrait que...

Je travaille juste à partir des tabs trouvées ici ou là (malheureusement souvent catastrophiques) et en passant en boucle le morceau ou le passage à travailler jusqu'à m'en imprégner jusqu'au trognon.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi en cherchant Tab on tombe très souvent juste sur les accords de la chanson, sans plus. J'ai dit TAB et pas CHORDS par Toutatis !!!

Bref je dis ça juste pour planter le décor.

J'ai décidé, d'une impérieuse volonté, de travailler les solos (en fait je compte m'acheter une Gibson Firebird et enfin avoir le gros son, et enfin travailler les solos de la mort qui tue) et donc d'avoir une bande d'accompagnement, je sais même pas comment que ça s'appelle, une backtrack?
Un truc avec juste la rythmique pour pouvoir faire des Dzoïng par dessus. De jolis Dzoîng hein, attention.

Y a des banques de ces machins ? Il faut quoi pour les lire ? C'est payant ? On peut trouver du gratuit (discrétos)?
On peut relier l'ordi à un ampli ? Ou à une enceinte de stéréo-fifi ?

Et comment vous faites vous d'abord ?

En ce moment sur technique...