Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis

Salut les gens, je suis nouveau

Ma question :

Comment vous faites pour apprendre des songs compliqué ? Vous restés sur la song jusqu'à la savoir nickel ou vous tournez sur plusieurs ?

Je tourne sur 32 song dans différents styles , facile et difficile (pour moi). Est ce une bonne méthode ? Dois je laisser du temps genre tourner sur 5 par jours ou moins etc......

Merci d'avance

Édit : exemple d'un problème que je rencontre, je tombe sur un interlude ou je rame sévère alors j'insiste encore et encore avec plus ou moins de réussite genre un jour ça passe pas mal et l'autre ça crash.....assez frustrant....
Encore une question

Utilisation du petit doigt pour les arpèges :

Oui il faut
Non pas utile

Perso, je ne l'utilise pas

Est ce que ça apporte quelque chose ?
Clément.F
Bien c'est toujours un doigt en plus, au début c'est compliqué mais après ça passe tout seul et ça fait du bien de pouvoir s'en servir.

PS: oui j'ai bien noté qu'il parlait d'arpèges
max330mega
32 titres à mon sens c est trop.
bosse en 2 ou 3 à fond de chez fond et une fois vraiment maitrisés passe à autre chose
bla bla bla
Clément.F

Je teste le petit doigt mais pas facile.....mais j'imagine qu'avec le temps ça va passer merci

max330mega

2 ou 3 c'est peu....mais tu n'as pas tout à fait tort je pense
La je tente de tourner genre 4 "faciles" et 4 "difficiles" par jour ça me fait bosser chaque song environ 20 min par semaine....je vais voir ce que ça donne
FranVac
il ne faut pas confondre apprendre et entretenir un morceau
apprendre, c'est bosser tous les jours le même passage
entretenir, ben, c'est ne pas oublier ce que tu as appris
ça dépends un peu de ta mémoire
bof il y a un peu de tout qui peu marcher, c'est selon son niveau et sa motivation, et aussi sa mémoire.

Il m'arrive de bosser vraiment un ou deux morceaux en même temps, dans la même semaine déchiffrer et travailler de façon superficielle plusieurs autres morceaux, et pour le plaisir rejouer de préférence de mémoire plusieurs autres morceaux déjà travaillés. Cela fait donc un "travail" sur 15 morceaux certaines semaines, mais le vrai boulot est sur un ou deux maxi.

Cependant, tous les morceaux que je survole sont un peu en train d'être assimilés...

on peut aussi décider de passer trois mois sur le même morceau et ne rien faire d'autre (je fais du classique) mais c'est frustrant et lassant. cela arrive pour des morceaux très difficiles, mais il est bon je trouve de jouer quand même du répertoire pour son plaisir.

après chacun sa façon de jouer...

pour le petit doigt, une fois mis en route il est assez pratique, il est même beaucoup plus sonore que l'on peut croire et peut très bien être utilisé en jeu en "butée" pour faire ressortir la mélodie: c'est le mettre en route qui est long, il faut que certains muscles se fassent c'est lent et attention à ne pas aller trop vite - les tendons n'apprécient pas.
FranVac

J'ai une bonne mémoire enfin je crois
Mon problème, je pense, est que je manque de technique genre placement d'accord faux ou mauvaise utilisation des doigts....grâce à youtube (Gabi ), j'arrive à corriger mais, du coup, je perds du temps....mais bon c'est nécessaire et plus agréable par la suite

loicguitare2

Je garde les morceaux facile pour me mettre en route et ensuite les plus compliqués (pour moi)

Tu aurais deux ou trois song à me conseiller en classique ?
J'ai choisi "Jeux interdits" "Malaguena" "Fur Elise (mais la tab me semble zarbi )"

Pour le petit doigt, c'est pas encore ça..... mais je ne lâche pas l'affaire
Gabifan a écrit :



Tu aurais deux ou trois song à me conseiller en classique ?
J'ai choisi "Jeux interdits" "Malaguena" "Fur Elise (mais la tab me semble zarbi )"

Pour le petit doigt, c'est pas encore ça..... mais je ne lâche pas l'affaire


Tu commences par des morceaux moins faciles qu'ils ne semblent. Mais moi même j'ai débuté en jouant ces morceaux avant de me rendre compte plus tard que je n'avais pas le niveau. Alors ok c'est bon sauf malaguena, mais essayes de trouver des morceaux faciles en plus.

Et comme tu est Suisse ne vas pas trop vite c'est surement mal vu chez vous!
Oui bon, je me débrouille pas trop mal pour ce qui est du basic....

Je rentre nothing else matter, tears in heaven, stairway to heaven.....

Après, je suis vite dans la bouse sur des fingerstyles compliqué ( Sungha Jung, Gabriella Quevedo) car position fausses plus manque de technique aux doigts.....heureusement il y a YouTube et ce site pour aider

Mdrrrrr pour ce qui est des suisses.....
jackherrer
alors en théorie le petit doigt (auriculaire) n'est pas utilisé ; pouce-pouce-pouce-index-majeur-annulaire et basta.
tu mets la barre un peu haut pour débuter le fingerstyle.
il y a pas mal de pièces nord-irlandaise de niveau simple à travailler, par exemple.
dans ton navigateur favori tu tapes tablatures guitare pdf et tu tombes sur pas mal de liens.
parce que si tu vises les deux djeuns de tutube, dont je ne citerai pas le nom, je te dis direct vas voir Tommy Emmanuel !!!!
et là, tu te prends une grosse tarte dans ta face.
tiens, je remets le lien

https://www.google.fr/url?sa=t(...)d.d2s
the good and the bad of us
jackherrer (bon choix de pseudo et l'avatar nickel)

Le petit doigt, je tente de l'intégrer mais pas évident

J'aime bien Gabi , j'ai appris One of us d'elle et je suis sur d'autres
Sungha, j'aime pas tout genre My heart will go on pas top.....d'ailleurs si quelqu'un a une version cool à me proposer.....j'en ai trouver une géniale malheureusement pas de tab.....



Et grand merci pour ton lien, c'est énorme y'a de quoi faire

En ce moment sur technique...