Comment travailler un morceau au figer picking ?

Bonjour,

Navré, le sujet a peut-être été abordé mille fois mais je ne trouve pas mon compte dans chaque explications

Je cherche a bosser le figer picking pour la chanson de Graeme allwright - La Ligne Holworth.
J'ai trouvé une tablature très complète mais j'ai des difficulté.

Chaque mesure a un motif différent et donc il me faut apprendre la tablature par coeur ce qui va me prendre un temps fou.

Pensez vous que je doit me casser les doigt encore et encore jusqu'a arrivé au resultat attendu ou bien devrais-je faire des exercice de picking avant ?
Si oui, lequels ?

Merci, je pourrais vous envoyé la tablature si jamais vous en avez besoin pour voir la nature du problème
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Oct 17, 18:49
Exercices plus simples si c'est compliqué. Ca doit se trouver sans trop de fatiguer sur youtube...

Pour ton morceau, tu analyse de façon simple pour voir les similarités, faire des liens et mieux comprendre ce qu'il se passe.

Ensuite, métronome et patience, tempos lents-mediums...
Brdbelgium
MartyMcSlime a écrit :
Bonjour,

Navré, le sujet a peut-être été abordé mille fois mais je ne trouve pas mon compte dans chaque explications

Je cherche a bosser le figer picking pour la chanson de Graeme allwright - La Ligne Holworth.
J'ai trouvé une tablature très complète mais j'ai des difficulté.

Chaque mesure a un motif différent et donc il me faut apprendre la tablature par coeur ce qui va me prendre un temps fou.

Pensez vous que je doit me casser les doigt encore et encore jusqu'a arrivé au resultat attendu ou bien devrais-je faire des exercice de picking avant ?
Si oui, lequels ?

Merci, je pourrais vous envoyé la tablature si jamais vous en avez besoin pour voir la nature du problème


Le "motif" est sans doute ce que l'on appelle un accord. Les accords qui change à chaque mesure, c'est assez normal.

En plus des tablatures, cela serait bien d'apprendre les accords et leur doigtés.

Tous cela, lentement au métronome ;-)
C'est simple, apprends par coeur.

Tu peux considérer chaque mesure comme un exercice en lui-même. Donc tu les as déjà tes exercices. Mémorise-les, regroupe-les et à la fin tu connaîtras tout le morceau.
Fais quand même attention aux doigtés qui ne sont pas indiqués sur les tablatures. Donc faut quand même que tu réfléchisses tout seul aux doigtés en prenant en compte les mesures qui suivent. Faut optimiser.
Comment reconnaître un guitariste débutant ? Il n'a pas encore commencé à utiliser son métronome.

En ce moment sur technique...