Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction de solos: marty friedman

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 04, 11:06
Pourrait on s'il vous plait me donner des tuyaux pour la construction de solos "dans le genre" Marty Friedman parce que je pense que sans lui Megadeth n'aurait été qu'un groupe de plus, un bon groupe mais un groupe de plus...
Donc si possible une aide sur les gammes utilisées et les intervalles les plus fréquent utilisés par Friedman (c'est pas le tout de connaitre une gamme faut savoir bien l'utiliser )
Parce que sincèrement, devant ses tablatures je meurs de honte et d'admiration devant la construction et l'utilisation du manche dans sa totalité pour les solos...
ps: je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter megadeth avec Al Pitrelli et j'aurai aimé savoir ce que ca donne.
Merci à tous d'avance
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Davemetal
Si tu veux rejoindre le clan Friedman il va te falloir dans un premier temps apprendre les gammes hongroise et chinoise qu'il utilise souvent....
Pour approcher son jeux il te faudras aussi apprendre à te déplacer sur le manche d'une position à une autre....Si tu as vu quelques-un de ses solos au sein de Megadeth tu as du te rendre contre qu'il ne tiens pas en place....Il peux passer de la troisième case à la 19 case ect....
De plus il ni a rien d'accadémique dans ses solos....Il a vraiment son propre style....
Pense aussi à travailler le sweep....Et les arpèges...
Ne le lache pas....il ya énormément à apprendre sur son jeu qui est de toute beauté....
Je ne te cacherai pas qui y a du taf....mais quel plaisir!!!!!!!!
Bon courage....
Fast Fret
Davemetal a écrit :
Si tu veux rejoindre le clan Friedman il va te falloir dans un premier temps apprendre les gammes hongroise et chinoise qu'il utilise souvent....


Et si t'es vraiment accroc tu peux aussi apprendre le chinois (ou japonais p'tet ) car en plus de videos pedago,jai recuperé aussi une sorte de Master Class ou je lai vu PARLER en chinois !! .....impressionnant.

J'ai vu aussi qu'il avait passé enormement de temps a bosser sa position main droite,franchement je pense que ce gars est un fou de travail.....j'adore ce qu'il fait et on sent que ces morceaux sont vraiment super travaillés...et d'un coté il fait sonner des trucs tout con mais avec lui ca sonne grave !
Y'a pas a dire j'adore ce gars qui en plus a l'air d'avoir un esprit vraiment sympa ( a ce que jai pu capter bien sur )
Bref je pense que c'est hyper interessant de bosser du Friedman.
C.F.H
  • #5
  • Publié par
    C.F.H
    le 28 Nov 04, 23:06
Marty friedman utilise en quelque sorte c propres gammes .... Et il semble en etre content de ses gammes "Exotic" ..
Mais c vrai que c solos sont géniaux, mm si je ne pense pas que marty friedman à fait megadeth (car peace sells est un super album et marty n'en fé pas partie) ... Mais Rust in peace est un très bon album, les solo de lucretia et five magics son géniaux...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
hajazzsolo
Et si t'es vraiment accroc tu peux aussi apprendre le chinois (ou japonais p'tet )[/quote]

Fast Fret a écrit :
( a ce que jai pu capter bien sur )


Tiens ... y en a qui causent chinois ici :-)

Et peut-on connaitre les influences de ce monsieur? Je demande çà parce que parfois, en écoutant les influences de quelqu'un, on a comme une vision soudaine de son style (les gars qui influencent sont souvent moins technique ... cas de metheny qui a été influencé par Wes. On retrouve qqchose effectivement, mais Wes, il faut reconnaitre que c'est plus facile ...)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Bozzoh
  • #7
  • Publié par
    Bozzoh
    le 12 Dec 04, 11:05
Fast Fret a écrit :
(...)car en plus de videos pedago,jai recuperé aussi une sorte de Master Class ou je lai vu PARLER en chinois !! .....impressionnant.

Japonnais en fait, il parle cette langue courament et est passionné par la culture nippone
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 22 Feb 05, 22:05
Ryoma a écrit :
Oui, Japonais, c'est même un ami du bassiste d'Animetal d'où un solo en special guest sur le Animetal Lady Marathon II ^^ les tracks sont pas enormes car ils sont assez courts donc ceux que ça interesse je peux envoyer ce morceau avec le fameux solo de Friedman

Ryoma

Jsuis intéressé, tu peux me les envoyé (regarde dans mon profils pour mon mail ou pour msn ) ???

_____________
Biohazard001
C.F.H a écrit :
Marty friedman utilise en quelque sorte c propres gammes .... Et il semble en etre content de ses gammes "Exotic" ..
Mais c vrai que c solos sont géniaux, mm si je ne pense pas que marty friedman à fait megadeth (car peace sells est un super album et marty n'en fé pas partie) ... Mais Rust in peace est un très bon album, les solo de lucretia et five magics son géniaux...


A ce que je sache, Marty n'a pas composé sur rust in peace.
Les seules musiques ou il y a un autre compositeur que Mustaine sont Lucretia, Tornado of Souls et Dawn Patrol, cependant cet autre compositeur s'avère être David Ellefson...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 07:48
Biohazard001 a ecrit:
Citation:
A ce que je sache, Marty n'a pas composé sur rust in peace.


Aucun de nous n'a dit le contraire!

On a juste trouvé, enfin moi en tout cas qu'il amène un élément décisif supplémentaire à la musique du groupe. Il est tellement en décalage avec les autres guitaristes qui jouent ce genre de musique que sa touche compte pour moi autant que les compos.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
Biohazard001 a écrit :
A ce que je sache, Marty n'a pas composé sur rust in peace.

Ouais enfin il a composé tous ses solos, ce qui fait quand même beaucoup .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Grinkko
Melodic Control a été une révélation, aussi bien d'un point de vue personnel, parce que c'est à cette occasion que j'ai vraiment decours Marty Friedman, et d'un point de vue guitaristique (?)

Par contre faut s'accrocher pour tout comprendre... :mdr:
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 12:50
Friedman c'ets le type meme du gutariste qui te fais croire sur les disques que tout est simple alors que c'ets trop dur!

pour en avoir une preuve y a qu'à ecouter le solo de "symphony of destruction"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Grinkko
ori a écrit :
Friedman c'ets le type meme du gutariste qui te fais croire sur les disques que tout est simple alors que c'ets trop dur!

pour en avoir une preuve y a qu'à ecouter le solo de "symphony of destruction"...


:mdr:

Tout a fait vrai, avec ses grands cheveux qui lui couvrent la moitié du visage, il te parle de solo, qu'il faut prendre son temps et tout, et quant il le fait, il a l'air tellement détendu! Alors que toi tu rames comme un débile pour y'arriver... D'ailleurs j'y suis jamais vraiment arrivé :mdr:

C'est déconcertant et surtout impressionnant.

En ce moment sur technique...