Construction de solos: marty friedman

Aller à la page: 1  
Auteur Message
ori
Vintage Cool utilisateur

Pourrait on s'il vous plait me donner des tuyaux pour la construction de solos "dans le genre" Marty Friedman parce que je pense que sans lui Megadeth n'aurait été qu'un groupe de plus, un bon groupe mais un groupe de plus...
Donc si possible une aide sur les gammes utilisées et les intervalles les plus fréquent utilisés par Friedman (c'est pas le tout de connaitre une gamme faut savoir bien l'utiliser )
Parce que sincèrement, devant ses tablatures je meurs de honte et d'admiration devant la construction et l'utilisation du manche dans sa totalité pour les solos...
ps: je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter megadeth avec Al Pitrelli et j'aurai aimé savoir ce que ca donne.
Merci à tous d'avance

Cowboy From Hell
Custom Supra utilisateur

regarde ses vidéos pedago, il explique tout cela
=> il utilise beaucoup d'arpeges!!
Evaluer ce post : 0
Davemetal
Custom Cool utilisateur

Si tu veux rejoindre le clan Friedman il va te falloir dans un premier temps apprendre les gammes hongroise et chinoise qu'il utilise souvent....
Pour approcher son jeux il te faudras aussi apprendre à te déplacer sur le manche d'une position à une autre....Si tu as vu quelques-un de ses solos au sein de Megadeth tu as du te rendre contre qu'il ne tiens pas en place....Il peux passer de la troisième case à la 19 case ect....
De plus il ni a rien d'accadémique dans ses solos....Il a vraiment son propre style....
Pense aussi à travailler le sweep....Et les arpèges...
Ne le lache pas....il ya énormément à apprendre sur son jeu qui est de toute beauté....
Je ne te cacherai pas qui y a du taf....mais quel plaisir!!!!!!!!
Bon courage....
Fast Fret
Special Ultra utilisateur

Davemetal a écrit :
Si tu veux rejoindre le clan Friedman il va te falloir dans un premier temps apprendre les gammes hongroise et chinoise qu'il utilise souvent....

Et si t'es vraiment accroc tu peux aussi apprendre le chinois (ou japonais p'tet ) car en plus de videos pedago,jai recuperé aussi une sorte de Master Class ou je lai vu PARLER en chinois !! .....impressionnant.

J'ai vu aussi qu'il avait passé enormement de temps a bosser sa position main droite,franchement je pense que ce gars est un fou de travail.....j'adore ce qu'il fait et on sent que ces morceaux sont vraiment super travaillés...et d'un coté il fait sonner des trucs tout con mais avec lui ca sonne grave !
Y'a pas a dire j'adore ce gars qui en plus a l'air d'avoir un esprit vraiment sympa ( a ce que jai pu capter bien sur )
Bref je pense que c'est hyper interessant de bosser du Friedman.
C.F.H
Special Top utilisateur

Marty friedman utilise en quelque sorte c propres gammes .... Et il semble en etre content de ses gammes "Exotic" ..
Mais c vrai que c solos sont géniaux, mm si je ne pense pas que marty friedman à fait megadeth (car peace sells est un super album et marty n'en fé pas partie) ... Mais Rust in peace est un très bon album, les solo de lucretia et five magics son géniaux...

hajazzsolo
Special Total utilisateur

Et si t'es vraiment accroc tu peux aussi apprendre le chinois (ou japonais p'tet )[/quote]

Fast Fret a écrit :
( a ce que jai pu capter bien sur )

Tiens ... y en a qui causent chinois ici :-)

Et peut-on connaitre les influences de ce monsieur? Je demande çà parce que parfois, en écoutant les influences de quelqu'un, on a comme une vision soudaine de son style (les gars qui influencent sont souvent moins technique ... cas de metheny qui a été influencé par Wes. On retrouve qqchose effectivement, mais Wes, il faut reconnaitre que c'est plus facile ...)

Bozzoh
Special Cool utilisateur

Fast Fret a écrit :
(...)car en plus de videos pedago,jai recuperé aussi une sorte de Master Class ou je lai vu PARLER en chinois !! .....impressionnant.

Japonnais en fait, il parle cette langue courament et est passionné par la culture nippone
chtitariste

----
limp59
Custom Top utilisateur

Ryoma a écrit :
Oui, Japonais, c'est même un ami du bassiste d'Animetal d'où un solo en special guest sur le Animetal Lady Marathon II ^^ les tracks sont pas enormes car ils sont assez courts donc ceux que ça interesse je peux envoyer ce morceau avec le fameux solo de Friedman

Ryoma

Jsuis intéressé, tu peux me les envoyé (regarde dans mon profils pour mon mail ou pour msn ) ???

Special Top utilisateur

C.F.H a écrit :
Marty friedman utilise en quelque sorte c propres gammes .... Et il semble en etre content de ses gammes "Exotic" ..
Mais c vrai que c solos sont géniaux, mm si je ne pense pas que marty friedman à fait megadeth (car peace sells est un super album et marty n'en fé pas partie) ... Mais Rust in peace est un très bon album, les solo de lucretia et five magics son géniaux...

A ce que je sache, Marty n'a pas composé sur rust in peace.
Les seules musiques ou il y a un autre compositeur que Mustaine sont Lucretia, Tornado of Souls et Dawn Patrol, cependant cet autre compositeur s'avère être David Ellefson...
Page 1 sur 3 Construction de solos: marty friedman
Aller à la page: 1