Crispation main droite - tenue du médiator

Manu4
  • #1
  • Publié par
    Manu4
    le 22 May 15, 16:11
Bonjour à tous,

Quand vous faites des exercices de gammes véloces par exemple, tentez de serrer le moins possible le médiator quitte à ce qu'il tombe par terre: le fait de moins serrer libère les tendons du poignet - qui lui - donnera les dynamiques d'attaque nécessaires et vous gagnerez en finesse... à la Mike Stern soft vélocité, essayez!
  • #2
  • Publié par
    XNeroX
    le 23 May 15, 14:56
Merci pour le conseil, j'avais essayé en effet, mais ça me fait bizzare un peu et je perd tres vite mon médiator, on sent qu'on a moins de contrôle dessus .... et je reviens vite à mon jeu habituelle (qui est très loin d'être fluide pour instant) :/
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 23 May 15, 16:46
XNeroX a écrit :
Merci pour le conseil, j'avais essayé en effet, mais ça me fait bizzare un peu et je perd tres vite mon médiator, on sent qu'on a moins de contrôle dessus .... et je reviens vite à mon jeu habituelle (qui est très loin d'être fluide pour instant) :/

Oui, j'ai remarqué que quand j'étais fluide je serrais très peu le médiator...enfin...


Si vous aimez les exercices,



à travailler, peut-être pas à 140... mais garder ici au maximum l'index collé au manche quand çà n'est pas nécessaire de le retirer - un gage de fluidité aussi...



Remarquez tout au long l'index, toujours en appui...
Manu4
  • #4
  • Publié par
    Manu4
    le 25 Aug 16, 18:29
Salut à tous,

Un bon petit didacticiel sur la tenue du médiator:

En ce moment sur technique...