Délier ses doigts, possible pour tout le monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
tab4acoustic
c'est un site pas mal, tu trouveras ton bonheur pour les gammes....

t'es sur la bonne voie, superbit5950, alors ne lâche pas prise.
travailler lentement et monter le tempo progressivement.

the good and the bad of us
Lohik
  • #31
  • Publié par
    Lohik
    le 09 May 17, 14:10
Tu sembles impliqué dans ton apprentissage superbit, bravo.

Je suis un peu plus avancé que toi (dans ma 4ème année), je me souviens clairement qu'il m'a fallu plus d'1 an pour que mon petit doigt soit fort et délié. Je dirais environ 2 ans (je pratique tous les jours de 45 à 60 minutes).

Personne ne t'a posé la question mais.. est-ce que tu es sûr que ta guitare est bien reglée ? Si les cordes sont loin du manche c'est plus difficile pour les doigts. Tu pratique sur Folk ou électrique ?
Salut, merci !

Je joue sur une guitare folk de marque Ibanez, je l'avais acheté en boutique en avril 2016 et il me semble qu'ils avaient fait les réglages, mais je constate que l'écart entre le manche et les cordes est plus grand à la 10ème case qu'à la première. J'ai aussi une guitare classique qu'on m'a preté, je trouve que c'est plus facile à jouer dessus, plus de place, moins besoin d'appuyer sur les cordes, mais je n'aime pas trop la sonorité donc je continue sur la folk.

Sinon pour donner quelques nouvelles, ces dernières semaines je me suis entraîné sur le manuet de bach, j'ai commencé avec un tempo lent, une note par battement, puis j'ai monté petit à petit, j'ai senti de vraies améliorations, là je stagne un peu plus, j'ai eu une baisse de motivation y'a peu de temps, et je joue un peu moins (environ 20 minutes par jour, j'étais monté à 45 par jour), mais ça dépend des moments, je pense que le principal c'est de ne pas faire de longue pause sans guitare, donc je me force et l'envie fini de toute façon par revenir.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 09 May 17, 20:28
C'est toujours un écart plus grand vers la 10ème que vers la première.
Sinon ça friserait tout le temps.
Et en général une folk c'est plus dur qu'une classique oui.

En ce moment sur technique...