Difficulté main gauche

Bonjour
Je suis débutant en guitare électrique
Problème je touche toujours plusieurs cordes en jouant un accord
Je sais j ai de gros doigts mais y a t il une astuce pour éviter cela
Pourrais un jour jouer un accord sans toucher les cordes qui ne le devrait pas
Merci de m éclairer
Willy
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 03 Jul 17, 09:47
Salut,

Baisser le pouce derrière ton manche pour libérer de la place devant et donner de l'air au doigts. Y'a pas énormément de secrets, décontraction et position correcte, tu devrais trouver des vidéos sur cette position propre (pas trop mal pour débuter...)
  • #3
  • Publié par
    lea8
    le 04 Jul 17, 22:01
Tu peux également essayer de faire des exercices (simples) pour te délier les doigts avant de commencer à jouer. C'est un petit plus qui te permettra de te dégourdir et tu gagneras en précision.

Il est évident que tu vas y arriver; reprends tes accords plusieurs fois (et doucement) et de toi-même, essaie de trouver ce qui ne va pas dans ton jeu (pourquoi tu tapes cette corde, comment faire pour améliorer cela ?)

Tu peux par la même occasion te filmer (par exemple tout les jours), observe, mémorise et change les positions, afin de trouver celle où tu seras le plus à l'aise et tu verras que très vite, tu verras l'évolution.


Si tu peux détailler davantage (histoire que je ne m'étale pas sur du "hors sujet"), ce serait bien
Excuse pour le retard à répondre tout d abord
Bon effectivement j ai beaucoup de mal à faire un accord par exemple avec la 4 eme corde et la 5 eme sans toucher les deux à la fois
Bon parfois ça passe tout seul parfois rien à faire
On dirait que mes doigts sont trop gros pour ne pas choper les deux cordes à la fois
Mais bon j ai envie et je compte pas abandonner pour ça
Je pense pouvoir y parvenir
Merci pour vos conseil
À bientôt
Willy
Willy2a a écrit :
Bonjour
Je suis débutant en guitare électrique
Problème je touche toujours plusieurs cordes en jouant un accord
Je sais j ai de gros doigts mais y a t il une astuce pour éviter cela
Pourrais un jour jouer un accord sans toucher les cordes qui ne le devrait pas
Merci de m éclairer
Willy


Première précaution: se couper les ongles de la main gauche vraiment à ras des doigts.
Au niveau technique bien écarter le coude par rapport au torse, cela positionne mieux les doigts perpendiculairement à la touche.
ça vaut aussi le coup de s'entrainer sur une guitare classique.
FranVac
pauldenice a écrit :
bien écarter le coude par rapport au torse, cela positionne mieux les doigts perpendiculairement à la touche.

voilà un conseil à risque,

c'est la position générale et la tenue de l'instrument qui doit amener la main au bon endroit et dans la bonne position, le coude n'est ni serré, ni écarté, le poignet et le dos de la main simplement dans le prolongement du bras,
toutes les méthodes et professeurs sérieux l'expliquent clairement depuis plus de 300 ans, au bas mot
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Nov 17, 08:13
juste
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 20 Nov 17, 08:38
Tout est juste.

J’ajouterais qu’on appuie sur les cordes avec vraiment le bout des doigts,



Au regard de cette image, on peut même parler de « pointe » des doigts qui frette sur la corde.

Les doigts paraissent pourtant plus arrondis :


Bonjour les trolls
zigmout
pauldenice a écrit :

Au niveau technique bien écarter le coude par rapport au torse, cela positionne mieux les doigts perpendiculairement à la touche.
ça vaut aussi le coup de s'entrainer sur une guitare classique.


comme l'on dit les autres, conseil à risque voir faux suivant les cas à vrai dire, deja il faudrait preciser dans quelle position tu te trouves, est ce que c'est par exemple en position assise et sur quelle jambe tu as positionnée la guitare (jambe gauche comme les classiques, où là effectivement le bras est plus naturellement un peu perpendiculaire au manche et là effectivement ton conseil pourrait avoir un sens, ou jambe droite, où la le bras est bien plus penché par rapport au manche et "sortir" le coude sera au contraire une grosse erreur.)

En ce moment sur technique...