Du classique à l'électrique

Bonjour à tous,
je joue de la guitare classique depuis 15 ans (j'ai commencé à 8ans) et je me suis découvert une passion pour le rock/métal il y a quelques mois ce qui m'a donné envie de me mettre à la guitare électrique.

Je voulais savoir si d'après vous, ma technique classique a un avantage sur le fait de débuter en électrique bien que les deux soit très différent ?

J'aimerai aussi continuer à jouer avec les doigts à la main droite je sais pas trop si c'est faisable ? J'ai par exemple un très bon trémolo mais je suis pas sûre que ça me soit bien utile

Bref, si il y a des personnes parmi vous qui ont également fait le grand écart je suis preneuse d'avis et de conseils

Merci beaucoup,

Mélissa
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Nov 16, 21:19
C pas incompatible au contraire le faite que tu ai une bonne technique sur une gratte classique ne peu que t'aider a debuter l électrique

je te conseil une stratocaster si tu aime jouer au doigt

C une grattte qui s y prête tres bien


bonne gratte
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 28 Nov 16, 21:38
hello,
En électrique le vibrato (tremolo) est fréquent, mais plus appuyé me semble-t-il qu'en classique. Nombreux sont les guitaristes métal à avoir été inspiré par le classique. Jouer aux doigts est possible -tout est possible- mais le médiator n'est pas à oublier, je pense aux power-chords par exemple. Fut une époque où je m'étais essayé aux Brandebourgeois à l'électrique ça m'a passé mais c'était cool.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
FranVac
j'ai pas vu souvent des métalleux faire du trémolo comme ça



?
Merci pour vos réponses ça me conforte dans l'idée de m'y mettre.
Haha effectivement quand je parle de trémolo c'est bien le même qu'Ana Vidovic d'où le "je pense pas que ça me soit très utile"
SOLOING
He comment j'ai étudié la guitare classique pendant 4 ans cela m’a permis de me mettre