Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est-il possible de faire un vibrato sur un bend ?

S7argazer
Je vois pas mal de tabs qui nous demandent ca, mais franchement ca me parait impossible à faire correctement (sans utiliser de vibrato main droite). Quelle est votre expérience là dessus ?
Stolenel
Au début c'est très énervant, on y arrive pas, on fait bouger sa main comme une loque pendant son bend, et en plus c'est moche !
Au bout d'un moment, on chope le coup, faut perséverer, ça va venir !
Luthier guitare à Sète (34)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 06, 11:37
A priori, je dirais que oui, c'est possible, en le travaillant.

Je sais, c'est basique comme réponse, mais je ne vois pas de contre-indication à saupoudrer un bend de vibrato "manuel". Avec une main bien musclée (on ne dérape pas, merci) et de l'entraînement ça devrait passer sans problème.
lemgement lemg
Limulus
Ben sûr que si, c’est tout à fait possible, ça viendras tout seul tu verras il faut s’entraîner sans relâche. Perso mes bends je les fait pas avec les rois doits alignés, je met l’index deux cases plus loin et je bend avec le majeur et l’annulaire contre celui-ci mais qui ne touche rien, il est a penne appuyé sur le majeur, je laisse mon pousse dépasser du manche afin d’avoir un puit et voila je fait on vibrato pendent le bend, si tu veux ça donne ça :



Shall
  • #5
  • Publié par
    Shall
    le 12 Nov 06, 12:10
OUi c'est même assez courant non?

Et, moi aussi ca me paraissait impossible, mais comme dirait beaucoup de grands guitaristes " practise, practise, practise"!
C'est le seul moyent!
C'est peut etre pas tres motivant au début, mais quand tu y arrive, ca donne vraiment super bien!
Shall
  • #6
  • Publié par
    Shall
    le 12 Nov 06, 12:12
Limulus a écrit :
Ben sûr que si, c’est tout à fait possible, ça viendras tout seul tu verras il faut s’entraîner sans relâche. Perso mes bends je les fait pas avec les rois doits alignés, je met l’index deux cases plus loin et je bend avec le majeur et l’annulaire contre celui-ci mais qui ne touche rien, il est a penne appuyé sur le majeur, je laisse mon pousse dépasser du manche afin d’avoir un puit et voila je fait on vibrato pendent le bend, si tu veux ça donne ça :





OUai d'office, i faut faire ca avec plusieur doigts, sinon t'aura vachement du mal!
Fluctua, copyright à moi
Zakk wilde en fait beaucoup, on dit qu'il est le roi, mais moi ca m'enerve les personnes qui s'acharnent a avoir du sustain, car elles s'attardent par la suite trop sur ca plutot que su les choses essentielles!
Ca manque de jazz ici... standby...
Colonel Blues
practice man, practice...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
regarde un live de EC
steve swanson
Moi j'utilise 2 doigts mais sinon , c'est plus facile avec un tirant inférieur car la tension des cordes est inférieure
growl premiere langue
thecandyman
Limulus a écrit :
Ben sûr que si, c’est tout à fait possible, ça viendras tout seul tu verras il faut s’entraîner sans relâche. Perso mes bends je les fait pas avec les rois doits alignés, je met l’index deux cases plus loin et je bend avec le majeur et l’annulaire contre celui-ci mais qui ne touche rien, il est a penne appuyé sur le majeur, je laisse mon pousse dépasser du manche afin d’avoir un puit et voila je fait on vibrato pendent le bend, si tu veux ça donne ça :





C'est toi ou gary Moore sur la photo ? Je crois reconnaitre ces doigts ... ;-)
woke up this morning and found myself dead ...

En ce moment sur technique...