Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gamme penta

Bonjour
je débute depuis peu sur la gamme penta, je connais toutes les positions et je sais les jouer!
Je sais faire des slides, bends! Mais voila, pour le genre de musique que j'accompagne , je bloque sur des techniques! J'accompagne de la " variètée "!
J'arrive à jouer sur une chanson, mais cela reste très très simple!
Je voudrais savoir les méthodes que je dois apprendre pour allez sur ce genre de musique!
Sachant que dans mon groupe il y a deja une guitare acoustique , et donc je voudrai avec mon électrique faire des petits solo et aussi renforcé l'autre guitare par différente technique!
Je suis un peu perdu enfaite et je cherche sur guitare live mais je n'arrive pas à me fixer des techniques pour aller avec ce genre de musique!
pourriez vous me donner des conseils à travailler pour éviter que je ne travaille tout et n'importe quoi, et qui ne me serviront a rien!
Merci beaucoup
Salut,

"J'arrive à jouer sur une chanson, mais cela reste très très simple!"
=> Bah c'est déjà très bien alors. Le beau n'est pas nécessairement dans le compliqué.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question que tu poses, mais au risque de répondre à côté de la plaque, voici ma réponse :

Intéresse-toi à l'accompagnement pour faire ton solo !

C'est à dire, que tu dois bien connaître la grille d'accords de la chanson, et la structure de la chanson (découpage couplet/refrain, combien de mesures pour chaque, etc). Tu pourras alors t'appuyer sur ces accords pour construire ton solo (notes cibles - ça aide à bien démarrer, à bien finir, à bien se retrouver, ou à bien sonner tout court). (Et en écoutant l'accompagnement et en le connaissant bien, cela te permet d'être tout simplement à être dans le bon "mood" pour faire ton improvisation.)