Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je me crispe quand ça va trop vite

Charles.m
Salut à tous.

Je suis en train de bosser à la guitare le solo clavier de Highwaystar de Deep Purple.

Pour la figure ci-dessous, ça passe à 105 à la noire, mais le morceau est à 160.

----------------------------------------------------------------
---12---------------12-------------12--------------12------
--------13-----13------13-----13-----13-----13-----------
------------14--------------14-------------14----------------
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------

Tout est en double-croche et multiplié par... beaucoup.


Le problème, c'est que dès que j'accélère, ma main droite se crispe et se désynchronise complètement.

Comment travailler ce genre de plan ? Quel est le nom de cette technique (s'il y en a un) ?

Merci d'avance.

Charles
dark lapinou
essaye juste sur 2 cordes.


--------------------------------------------------------------------------------

--------------12 ----9-------9-------12------9--------9-------12-----9-------

---------------------------9------------------------9------------------------9--

---------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Charles.m
Merci j'y avais pensé.

Mais la 4ème note me pose problème aussi (j'avais essayé)

pourtant, dans un cas comme ci-dessous, aucun sousis:

-------------------------------------------------------------------
----12----15----12------------12----15----12----------12---
--------------------------14--------------------------14---------
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

Dans ce cas là, j' peux aller très vite parce que de 15 à 12, je fais un pull-off...
dark lapinou
de 9 à 12 tu peux faire un pull off aussi
si tu n'y arrives pas encore, il suffit d'un peu de patience et de travail.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
max330mega
pour ton premier plan sur 3 cordes tu devrais bosser ça en sweeping' c est à mon sens le plus simple, surtout à 160. quelques heures dessus et ça passera tout seul.

edit : je sais que le terme peut faire peur mais en fait c est juste pour dire de balayer les cordes vers le bas, pas d appuyer sur chacunes d elles...tu gagneras en vitesse et ta main droite sera largement plus détendue
bla bla bla
dark lapinou
max330mega a écrit :
pour ton premier plan sur 3 cordes tu devrais bosser ça en sweeping' c est à mon sens le plus simple, surtout à 160. quelques heures dessus et ça passera tout seul.

edit : je sais que le terme peut faire peur mais en fait c est juste pour dire de balayer les cordes vers le bas, pas d appuyer sur chacunes d elles...tu gagneras en vitesse et ta main droite sera largement plus détendue


dans l'absolu tu as raison sauf que pour ce morceau précis ça ne va pas sonner correctement. le sweeping ça donne un son particulier. la pour highway star, faut vraiment le penser en arpège sur 2 cordes avec pull off.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Charles.m
Excellent, j'avais pas vu cette vidéo. Il joue un clavier (il y en a deux sur la version studio) et c'est l'autre que je suis en tain de bosser. Sur le principe c'est la même chose, mais à choisir entre les deux, je trouve que c'est l'autre qu'on entend le plus.

Je vais bosser tout ça et on verra bien ce que ça donne.
Charles.m
C'est assez faux ce qu'il joue quand même. Mais sur le principe, ça marche bien mieux comme ça.

Mais putain, c'est chaud quand même. Le morceau est à 166bpm. chez moi, à ce jour, ça passe pas trop mal à 125bpm (sauf la derniere descente qu'il faut que je bosse encore. quand tout passera bien, je posterai une vidéo (d'ici 1 ou deux ans? )

Allez, j'y retourne...

En ce moment sur technique...