Les doigts de la main gauche.

  • #1
  • Publié par
    Anjhti
    le 09 Oct 16, 12:32
Bonjour les amis,

j'ai acheté ma première guitare jeudi après midi une Alvaro à 130 €

Je suis très content de mon acquisition.

Donc je débute et j'aimerais bien jouer les notes avec ma main gauche et plus particulièrement jouer avec la phalange du bout bien pliée. Je le fais mais mon pouce est du côté du manche avec les autres doigts et non pas sur la face opposée du manche.

S'il vous plaît, avez vous une idée de la bonne technique et comment y arriver?

Merci pour vos réponses. Bon dimanche.[/b]
jackherrer
les doigts parallèles aux frettes, un doigt par case, la pouce (il ne devrait pas dépasser du haut du manche, on ne devrait pas le voir) en face l'index ou au pire le majeur.
faut choper les bonnes habitudes de suite, sinon tu vas prendre de très mauvaises habitudes et ce sera dur, très dur, très très dur de s'en débarrasser.
truc de base...
aussi, si tu dois mettre (par exemple) 2 doigts dans la même case, ce sera le doigt plus près du pouce qui se placera le plus haut... exemple : mi mineur, le doigt majeur sur la corde LA (2ème case) et l'annulaire sur la corde RÉ (2ème case également)

cool !!! y'a encore des djeuns (ou vieux...) qui veulent apprendre la guitare. ça fait plaisir !!!!

the good and the bad of us
le doigt le plus près possible de la frette, toujours (lorsque possible). Je ne donne pas la raison; mais c'est mieux pour la suite.

En ce moment sur technique...