Manque d'idées pour une routine

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
tu sais, ça fait 22 ans que je débute... avec des périodes plus ou moins longues (de quelques jours à plusieurs mois !!!) d'abstinence. mais quand je m'y suis remis sérieusement j'ai vite compris que j'avais beaucoup de lacunes sur des choses fondamentales (les gammes entre autre choses).
mon travail quotidien...? composer, reprendre des chansons "simples" mais avec paroles et des pièces plus complexes. j'avoue que je préfère largement plus composer, faire la musique que j'ai dans la tête.
découvrir de nouveaux accords, jouer avec différents open tuning... c'est pour ça que j'ai plusieurs guitares.

Hors-sujet : avec 2 gosses (en bas âge) et bobonne à s'occuper...! c'est pas facile pour travailler énormément !!!! mais ça va, je trouve du temps. encore que... non j'arrête 36.15 ma vie !!


le tout est de se fixer des objectifs réalisables.. mais surtout : se faire plaisir !!!
jouer ce qu'on aime et s'inspirer des autres.

sans toiser qui que soit, CAGED est le truc de débutants mais dans la pratique même les shredders l'utilisent. quand t'as compris le concept eh bien c'est pareil pour les gammes. et pour tous les autres accords d'ailleurs. c'est le seul point (aspect) facile de la guitare.

mais toi, si j'ai bien suivi, tu n'as pas ou peu de notions théoriques...? me trompe-je ?
the good and the bad of us
  • #16
  • Publié par
    Odyss
    le 20 Jun 16, 23:28
Exactement, mes notions se limitent à différencier blanche, noire, croche etc... Après j'ai plusieurs fois rédigé des tablatures sur la base de vidéos de guitare. Ça m'a bien aidé à comprendre le découpage rythmique des morceaux.
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'utilité de la théorie si je ne compose pas. Même chose pour les gammes si je ne fais pas de solos.
jackherrer