Méthode de Frank Gambale pour impro

irhemix
Apparement ici beaucoup de monde a vu ses videos.
Mais j'ai vu qu'il avait fait une methode bouquin + 2cds "Improvisation made easier". D'apres un résumé ca traite des modes à travers une 100aine d'exemples.

Est ce que qqu'un l'a essayée? si oui c'est accessible avec un niveau theorique moyen ou il faut deja de bonnes connaissances? c'est un bon investissement?

je voudrais bien sortir du ionien et de l'aeolien en comprenant ce que je fais, j'ai l'impression que mes impros sont tjrs pareilles au fil du tps

----------------------------------------------------------------------------------
si jamais ca doit aller ds la section theorie messieurs les modos allez y
-----------------------------------------------------------------------------------
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
marcaut
C'est effectivement une bonne méthode. Les exemples sont graduels et il y a de quoi faire. Si tu arrive à ingurgiter tout ça, c'est sur tu connaîtras tout ce qu'il y a à connaître sur les gammes et les modes. Par contre, si tu veux comprendre les modes, comment ils s'enchainent, etc, je te conseille la video "modes no more mysteries" de Gambale aussi et qui est très bien (dommage qu'il parle pas français c'est tou).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lalimacefolle
Moi j'ai cette méthode, mais je la trouve un peu trop systématique...
En fait, tu as le mode, son explication (exemple: Lydien: c'est la quarte augmentée) avec quelques voicings d'accords typiques, et 2/3 plans... Mais j'ai pas été super emballé.
Attention, elle est super compléte, mais ça me fait un peu penser à un Bescherelle de la guitare. Donc, trés complet, trés graduel, avec toujours les memes façons de présenter les leçons, mais ennuyeux...

C'est mon avis, venez pas m'agresser...
marcaut
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai cette méthode, mais je la trouve un peu trop systématique...
En fait, tu as le mode, son explication (exemple: Lydien: c'est la quarte augmentée) avec quelques voicings d'accords typiques, et 2/3 plans... Mais j'ai pas été super emballé.
Attention, elle est super compléte, mais ça me fait un peu penser à un Bescherelle de la guitare. Donc, trés complet, trés graduel, avec toujours les memes façons de présenter les leçons, mais ennuyeux...

C'est mon avis, venez pas m'agresser...


C'est sûr que de Gambale, j'aime mieux chop builder par exemple, qui est une méthode vraiment attractive. Les exercices sont présentés avec un BT ce qui les fait parfois à des petits morceaux.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
irhemix
donc ca reste une methode a consulter en fonction du besoin, ou alors bosser un mode, passer a autre chose et la reprendre qques temps plus tard?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lalimacefolle
irhemix a écrit :
donc ca reste une methode a consulter en fonction du besoin, ou alors bosser un mode, passer a autre chose et la reprendre qques temps plus tard?

La derniere fois que je l'ai sortie, c'était par rapport à un mode de la gamme mineure harmonique, y'a que lui qui est assez malade pour l'avoir mis en tab
irhemix
merci pour tout
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Greg-B
  • #8
  • Publié par
    Greg-B
    le 28 Aug 03, 15:56
ouais evite ce bouquin mais par contre le FG tech book 1 et 2 sont bons pour commencer.
marcaut
Greg-B a écrit :
ouais evite ce bouquin mais par contre le FG tech book 1 et 2 sont bons pour commencer.


C'est vrai, mais même quand on est plus débutant y a de quoi faire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
irhemix
Greg-B a écrit :
ouais evite ce bouquin mais par contre le FG tech book 1 et 2 sont bons pour commencer.


mais je ne suis plus debutant
enfin pour la theorie ca fait des années que debute.
en fait je cherche a comprendre ce que je fais inconsciement et pourquoi... peut etre que je fais bcp d'impros en locryen sans le savoir...
je vais peut etre m'orienter sur chop builder du coup
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
korma
  • #11
  • Publié par
    korma
    le 28 Aug 03, 17:19
moi j'adore sa vidéo ou il faut du non stop que de smodes des gammes du médiator.... je m'étais fait la BT et en gros je me faisait 1h30 de guitare et franchement et bien après j'avais une super pèche disons que ça permet de bien se chauffer !

Je recommande se truc, ce qui est bien en plus c'est que c'est assez simple et puis ça permet de ne pas trop réflechir et de travailler sur le son, les attaques, la fluidité du jeu, la régularité des attaques du médiator.... Franchement moi ça m'a fait pas mal progrsser !

tu fais ça 3 fois par semaine au bout de 6 mois tu sens que tu es plus à l'aise sur l'instrument !
Glam ND
Tu l'as encore le BT ?... ça me fait trop chier de le faire ... je me suis arrété apres la 2eme partie ...

Je suis preneur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
Glamandshred a écrit :
Tu l'as encore le BT ?... ça me fait trop chier de le faire ... je me suis arrété apres la 2eme partie ...

Je suis preneur ...


Vous parlez de chop builder là ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
marcaut a écrit :
Glamandshred a écrit :
Tu l'as encore le BT ?... ça me fait trop chier de le faire ... je me suis arrété apres la 2eme partie ...

Je suis preneur ...


Vous parlez de chop builder là ?


Je parle de Chopbuilder pour ma part .. mais je pense que c pareil pour Korma car il n'y a qu'une seule video de Gambale avec un long BT, je crois ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
chop builder c'est des rounds. Il y en a dix je crois. J'ai les BT des 5 premiers sous la mains je peux mettre les liens si ça vous interesse...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...