Morceau qui vous a fait progresser

Aller à la page:    3  
Auteur Message
Xiosky

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut !

Pour ce que tu recherches je ne peux que te parler des morceaux qui m'ont justement demandé du travail, patience et qui m'ont fait progresser à une vitesse que je n'imaginais pas (sur plusieurs points, dont les solos). Je les mets dans l'ordre dans lequel je les ai apprises même si ça n'a pas de logique propre) :

-Opeth :
Forest of October
In Mist she was Standing
The Twilight is my robe
The Night and the Silent Water
Nectar

-Trivium :
Unrepentent

-Arsis :
We are the Nightmare
Failure's Conquest

Je pense surtout que pour un niveau débutant++ à confirmé Opeth est un groupe intéressant musicalement même sur les derniers albums que j'aime moins que les premiers.
Surtout pour Forest of October, les passages varient beaucoup entre calme, moins calme, technique, plus rapide, plus rapide et technique etc... ce qui fait que toutes les parties peuvent être travaillées au fil de l'eau

Sinon n'hésites pas à te pencher sur les classiques, ça fait bien travailler les doigts, les gammes, rapidité et technique (cf Marche turque de Mozart), bien sûr en commençant d'abord à bpm réduit, un bpm au maximum de ce que tu maîtrises (càd que le jeu reste propre).
Evaluer ce post : 0
Milton34660

Alors je suis bien d'accord avec le fait qu'Opeth fait progresser ! En plus les morceaux sont géniaux, la qualité des compos de ce groupe est juste énorme !
Pour ma part j'ai bossé (d'Opeth) :

- Harvest
- The Drappery Falls
- Blackwater park
- Heir apparent
- Bleak

Puis Children of bodom est un groupe qui m'a fait beaucoup progresser sur la rythmique

- Not my funeral
- Living dead beat
- Punch me i bleed
- Bodom blue moon
- Et beaucoup d'autres x)

J'ai appris le sweep avec Eye of the storm de Bullet

Après les morceaux de dream theater sont géniaux aussi, les solos sont très difficiles à avoir, mais sur le plan rythmique ça peut être cool pour progresser et piquer 2-3 idées
klakosaure
Special Total utilisateur

Pull me under

Autechre

giant steps

Tbx
Special Total utilisateur

Etant fan de Slash, je dirais en très grande partie la discographie des Guns N' Roses et les albums solos de Slash.

On y trouve un peu de tout en terme de difficulté je trouve !
hilaryhahn
Custom Total utilisateur

Je bosse des plans de Malmsteen , niveau endurance coordination c'est le top pour progresser .

https://www.youtube.com/channel/UCUKqvWY5e2VZA-L6RT-ACpw
hilaryhahn
Custom Total utilisateur

zule a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà sinon désolé
Je me demandais quels morceaux vous ont fait progresser?
Des morceaux qui restent faisable mais demandent du temps, du travail et de la patience. Et lorsque vous les "maitrisez", vous sentez un petit cap de franchie.

Pour ma part, je proposerais Little Wing, sur lequel je suis encore actuellement.

Pareil , pour découvrir le jeu avec ornementations à partir d'accords plaqués ( je ne sais pas si il y a un nom à cette technique qu'employait hendrix)

Lohik
Custom Top utilisateur

En ce moment je bosse Since I've been loving you de Led Zepp.

Super morceau pour travailler l'expression, le placement, la dynamique et alterner le caressage des cordes avec des attaques plus franches.
Bertrand69
Custom Total utilisateur

hilaryhahn a écrit :
Je bosse des plans de Malmsteen , niveau endurance coordination c'est le top pour progresser .
pareil que toi, je bosse I Am A Viking, et j'ai senti une progression dans mon aller retour et ma vélocité.
J’alterne aussi avec du UFO période Michael Schenker, histoire de casser la routine et y revenir plus tard, que ce soit bien assimilé.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71
hilaryhahn
Custom Total utilisateur

Bertrand69 a écrit :
hilaryhahn a écrit :
pareil que toi, je bosse I Am A Viking, et j'ai senti une progression dans mon aller retour et ma vélocité.
J’alterne aussi avec du UFO période Michael Schenker, histoire de casser la routine et y revenir plus tard, que ce soit bien assimilé.

Ca fait plaizz , je me sens moins seul . J'ai pas mal bossé l'opus 5 ( je crois que c'est le titre, un peu pompeux d'ailleurs), je me vois encore monter le curseur des bpm petit à petit . Nickel pour le trvsil de précision mais redoutable .

biggir
Special Top utilisateur

hilaryhahn a écrit :
zule a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà sinon désolé
Je me demandais quels morceaux vous ont fait progresser?
Des morceaux qui restent faisable mais demandent du temps, du travail et de la patience. Et lorsque vous les "maitrisez", vous sentez un petit cap de franchie.

Pour ma part, je proposerais Little Wing, sur lequel je suis encore actuellement.

Pareil , pour découvrir le jeu avec ornementations à partir d'accords plaqués ( je ne sais pas si il y a un nom à cette technique qu'employait hendrix)

Slt,

Pour les calés en theorie, comment on appelle ca ? des enrichissements ? embellissements ? C'est clair que sur les morceaux d'hendrix on entend bien ces 'améliorations'.

On trouve peu de doc la dessus, ou de méthode, vous en connaissez ?

MErci !
Page 3 sur 4 Morceau qui vous a fait progresser › début du sujet
Aller à la page:    3