Plus de corne aux doigts apres longpause, reprise et ampoule

  • #1
  • Publié par
    WilD78
    le 05 Aug 16, 23:56
sur guitare electrique en 9/42.
je jouais pas mal à l'époque, genre qqs heures 3 à 4 fois par semaine, et la je reprends la gratte apres une pause de 1 an voir plus.
et bien apres 1 heure de jeu sans forcer (deja j'ai trop perdu j'suis deg^^), je me tappe des cloques (type mini ampoule) sur l'annulaire et le majeur à cause des bends, l'index et l'auriculaire ça peut aller.
j'ai retesté qqs minutes aujourd'hui et les cloques ont pété mais j'ai trop mal pour jouer.
je me souviens avoir eu de la corne à l'époque et je pouvais jouer des heures sans aucun pb sans avoir mal.

alors ma question c'est combien de temps il faut pour se refaire de la corne et la meilleur technique pour que ce soit rapide.
s'il faut pratiquer ts les jour mm si on a mal, un petit peu ts les jours sans forcer (ça se resumerai à 5mn maxi pour l'instant..) ou s'il faut faire une pause jusqu'a ce que la cloque et le mal qd je joue disparraissent (ça devrait durer 1 semaine j'imagine, et apres rebelotte pour 1 semaine de cloque)?
je pourrais aussi eviter les bends mais c'est pas ça qui va faire revenir la corne je pense (en plus c'est chiant).
autre question est ce grâve si les cloques se percent ou vaut il mieux ne rien toucher jusqu'à ce que ça disparraisse tt seul?

si j'avais su j'aurai jamais pausé si longtemps..
(je precise c'est la main gauche sur le manche, je joue mediator main droite)
Salut,

Je pense que tu devrais attendre que les ampoules et la peau à vif qui se dévoile quand tu les déchires devraient d'abord être soignées.

Puis ensuite, tu essaieras de faire que des petites sessions mais le plus souvent possible.

Genre tu joues 5 mn, et si tu as mal tu arrêtes. Puis tu reprends dans un quart d'heure ou une heure, pour 5 mn seulement si tu as mal au bout des cinq mn (si c'est 3 mn, tu arrêtes à 3, si c'est 7 mn tu arrêtes à 7). Et tu fais ça le plus souvent possible et je pense qu'en quelques semaines les 5 mn vont passer à 10 puis 20 puis 30 puis 60. Et là, quand tu as atteint l'heure de jeu sans avoir mal, tu as largement fait le plus dur pour la corne.

Bonne reprise !

@+
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
  • #3
  • Publié par
    WilD78
    le 06 Aug 16, 20:08
thx, deja aujourd'hui le majeur va bcp mieux, presque jouable, mais l'annulaire va bien falloir qqs jours j'ai l'impression, on va y aller molo alors.

En ce moment sur technique...