Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi suis je une burne à la guitare

zucozampa
Sans déconner , j'essaie de bosser les gammes et compagnie. Ca m'a pris comme une envie de chier au bout de 20ans. Main droite, main gauche, pied droit. J'ai même acheté un métronome. Plus je ralenti, plus je fais des pains!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
dark lapinou
tu les fais aussi a vitesse rapide mais tu les entend moins. jouer lentement, VRAIMENT lentement en rythme avec le métronome, il n'y a rien de mieux pour progresser. Sois persévérant et les pains vont s'en aller.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
max330mega
je boss enormement le sweeping en ce moment, et j ai remarqué que si c est trop lent je joue mieux mais je me plante souvent sur les notes... plus rapide je joue moins bien, c est moins propre, par contre j enchaine mieux les notes sans me tromper. bizarre
bla bla bla
zucozampa
Peut être que plus on joue lentement, plus on doit tenir la position longtemps, plus ça tire?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
rapideyemove
zucozampa a écrit :
Peut être que plus on joue lentement, plus on doit tenir la position longtemps, plus ça tire?


C'est peu ou pas de l'éducation physique , enfin vu de mon petit bout de jardin ou pré carré.
Cela force et forge le legato, le phrasé, donc les attaques, leurs nuances, l'intuition du silence, la note jouée présumant celle qui va venir... Présence et attente, voire absence, si on se rappelle les raisons que Miles Davis avait d'admirer l'immense Ahmad Jamal : pour les notes qu'il jouait et, surtout, pour celles qu'il retenait, taisait et ne jouait pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur technique...