Orange Tiny terror

Forum Orange
Forums
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    tyd
    le 09 May 12, 19:36
Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance.
Alors voilà,on m'a offert une tête orange Tiny terror Hard wired que j'adore au demeurant mais je n'apprécie pas la configuration Tête + Baffle, je suis plutôt combo et je me demande si c'est possible de l'intégrer au combo. En gros si je récupère un tiny combo d'occase, est-ce que techniquement possible d'y mettre ma tiny ? Certains vont peut-être trouver ça stupide mais je n'aime pas me ballader avec des éléments séparés...
Est ce que ce que l'on trouve dans le combo est proche de la version tête.
Si vous avez des images ou des suggestions n'hésitez pas.

Merci.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    tyd
    le 30 Jul 12, 04:56
La réponse est oui, avec un peu de bricolage sans problèmes.
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Jul 12, 08:37
Tu veux mettre la tête dans le combo? Je capte pas...

Au niveau des contrôles, ce sont les mêmes que sur la tête, mais le son sera plus "ouvert" qu'avec la version stack (du moins si le cab que tu utilises est "Closed-Back").

Essaie de poster ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Jul 12, 09:57
Le son ouvert n'a rien à voir avec l'enceinte fermée. Si un stack est plus ouvert, c'est quand il a plus de hp. Un tiny combo ou un tiny tête + cab 1x12 aux mêmes dimensions ne sonnera pas plus ouvert et ni diffusera pas mieux. L'enceinte fermée apporte une compression.

Après, l'auteur de ce fil fait ce qu'il veut, mais si le cab est petit, c'est quand même plus pratique en stack, parce que l'électronique souffre moins et qu'on peut se brnacher sur plein d'enceintes.
Parce que là, ça implique de mettre dans un combo, ok. Mais le combo a déjà sa partie électronique. On en fait quoi ? On revend ? Beaucoup d'embrouilles pour pas grand chose à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    tyd
    le 30 Jul 12, 19:26
S.S.C. a écrit :
Tu veux mettre la tête dans le combo? Je capte pas...

Au niveau des contrôles, ce sont les mêmes que sur la tête, mais le son sera plus "ouvert" qu'avec la version stack (du moins si le cab que tu utilises est "Closed-Back").

Essaie de poster ici : https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut !

C'est exactement ça. Pour la plupart des guitaristes ça semble stupide peut-être mais je préfère les combos et je ne voulais pas me séparer de cette version hardwired. La seule galère c'est que l'emplacement pour la loupiote ne correspondait pas exactement.. J'ai récupéré ce qu'il y avait dans le combo qui est identique à la version tête mis mon capot hard wired dessus et j'ai revendu la tête comme un tête de série.
Quand, j'ai posé sur le forum orange cette question, on m'a clairement snobé.
Je préfère, le cab ouvert.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    tyd
    le 30 Jul 12, 19:29
Grouic a écrit :
Le son ouvert n'a rien à voir avec l'enceinte fermée. Si un stack est plus ouvert, c'est quand il a plus de hp. Un tiny combo ou un tiny tête + cab 1x12 aux mêmes dimensions ne sonnera pas plus ouvert et ni diffusera pas mieux. L'enceinte fermée apporte une compression.

Après, l'auteur de ce fil fait ce qu'il veut, mais si le cab est petit, c'est quand même plus pratique en stack, parce que l'électronique souffre moins et qu'on peut se brnacher sur plein d'enceintes.
Parce que là, ça implique de mettre dans un combo, ok. Mais le combo a déjà sa partie électronique. On en fait quoi ? On revend ? Beaucoup d'embrouilles pour pas grand chose à mon sens.


Je peux toujours brancher, des baffles externes comme sur le combo classique 1x16 2x8
Je suis d'accord avec toi, beaucoup d'embrouille pour pas grand chose mais j'ai eu ce que voulais. Par contre en quoi ça souffre moins ?
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Jul 12, 19:33
Parce que les vibrations du haut parleur quand on pousse un peu, font souffrir l'électronique, les lampes, à la longue. Avec une tête séparée, l'isolation permet d'éviter ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    tyd
    le 30 Jul 12, 19:39
A oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça mais quand je pense aux vieux fender qui fonctionnent toujours aujourd'hui, je me dis que ça devrait aller

En ce moment sur amplification et Orange...