Precision main droite au mediator

  • #1
  • Publié par
    gegen
    le 21 Sep 15, 12:33
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis quelque temps deja.
Je cherche des informations sur un probleme que j'ai et que je n'arrive pas a faire avancer...

Lorsque je joue en strumming (mediator) et que je souhaite picker des cordes seules, je ne suis pas du tout precis et confiant... je me trompe souvent de corde.
Je n'ai pas ce probleme en flat picking car j'ai la main posée sur le chevalet et ca me donne un "repere".

Mais evidemment en strumming la main se balade de bas en haut parfois assez loin des cordes meme donc plus de repere et je vise mal... Cela fait pas mal que jai ce probleme, j'essaye de le bosser mais rien a faire je ne suis jamais sur a 100%.

Voila avez vous des avis ou techniques a bosser sur ce soucis technique?!
Merci!
zigmout
pour par exemple introduire des notes dans une rythmique tu veux dire?...travail surtout l’étouffement à la main gauche en fait, il ne faut en aucun cas, briser ta pulsation main droite, peut importe si c’est un peu crado...
bref dans le cas que je decris il faut surtout savoir etouffé et laisser sonner les cordes voulues
Salut Gegen,

De la même manière qu' en picking, tu peux prendre un support sur la guitare pour ta main droite.

Je connais deux manières:

la première, c'est de poser ta main sur le chevalet. Le problème, c'est que ton action de médiator sera toujours au même endroit, c-a-d que tu ne pourras pas aller jouer plus près du manche, et donc ton son sera toujours le même.

La deuxième, c'est de te servir de tes doigts (principalement le petit) pour prendre appui sur la caisse. De cette manière, ta main pourra rester mobile.

Bon travail
http://apprendrelaguitaretousn(...).com/
Le blog pour progresser à la guitare
zigmout
la question porte sur le "en strumming" donc...
  • #6
  • Publié par
    gegen
    le 23 Oct 15, 14:46
Bonjour et merci pour vos reponses que je viens de lire, n'ayant plus d'acces au net.

Effectivement lorsque je joue au mediator sans 'strummer' j'ai toujours la main posée sur le chevalet.
Mais mon probleme s'applique seulement quand je fais des mouvements assez amples de strumming, ou je perds donc mes reperes...
Je me suis beaucoup entraine mais je ne suis jamais completement sur de taper la bonne corde... Je me demandais donc s'il y avait une 'technique' particuliere.

Mais je pense que c'est surtout enormement de pratique...(pour moi en tout cas)

Merci a vous!
Bonjour,

Actuellement débutant de 3 ans, je me suis confronté à ce problème et mon professeur (qui me guide depuis un an seulement) a tranché dans le vif et m'a tout simplement "interdit" de prendre appui en picking sur la guitare (assez perturbant et frustrant car je l'ai ressenti comme une marche arrière) mais au final, ça m'a permis d'être plus précis dans le strumming. Néanmoins comme cela a déjà été dit à partir d'un certain tempo le blocage des cordes semble incontournable.

Pierre

En ce moment sur technique...