Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site pour entrainement / routine quotidienne guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai ajouté l'option pour configurer chaque exercice à part

L’éditeur est pour l'instant fonctionnel bien que pas encore vraiment intuitif mais par contre le reste du site sera vraiment mieux. Je peaufine encore un peu et je le mettrai en ligne des qu'il y aura assez d'exercices.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
J'ai mis la nouvelle version du site en ligne.

Pour le moment ça manque d'exercice mais je vais faire ça dans la semaine.

Comme toujours n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
L'adresse du site à changée ?
Parce que là ça ne marche pas sur le site habituel.
Faut peut être attendre un peu ?
Karchaque
salut deus, c'est une très bonne idée ce site. Comme les autres, je cherchais à me faire une petite routine d'exercices quotidiens. Avec le timer et tout, c'est très bien foutu.

J'ai quelques avis à donner sur le contenu; là je viens de faire dix minutes de gammes, et le site me donne juste le diagramme de la gamme sur le manche en position 1/3/5/7 et dit de jouer au clic en aller-retour etc. C'est pas mal, mais je me disais que ça serait pas mal de proposer des patterns de gammes brisées aussi. Moi je le fais de moi-même parce que j'ai pris l'habitude de travailler mes gammes comme ça, mais j'aimerais bien que ça soit imposé par le site, comme ça ça me force un peu à sortir de ma zone de confort.

Et l'autre truc qui manque, je trouve, c'est de varier un peu le rythme pendant ces exercices. Changer de position, c'est cool, mais changer le placement des fois ça peut déjà rendre un exercice plus difficile d'un coup.

Et pour continuer sur le rythme, la section plans/licks pourrait carrément aussi proposer des riffs. Je pense à ça parce que là j'ai emprunté un bouquin qui s'appelle "le dictionnaire des riffs", c'est pour la basse, mais c'est toujours cool de bosser un petit riff, surtout quand le placement est intéressant. Je sais pas si y a des histoires de droit qui vont rendre ça difficile, j'ai aucune idée de la proportion d'une partoche que t'as le droit de mettre gratuitement en ligne comme ça avant qu'on te poursuive pour copyright infringment. Mais pour les licks, pareil, je sais pas où tu les trouves, mais des petits phrasés repiqués de vrais morceaux ça serait classe.

T'as dit qu'on pouvait soumettre ses propres plans sur ton site? Je peux en envoyer quelques uns si tu veux.

Très bon site en tout cas,
Karchaque a écrit :
salut deus, c'est une très bonne idée ce site. Comme les autres, je cherchais à me faire une petite routine d'exercices quotidiens. Avec le timer et tout, c'est très bien foutu.

J'ai quelques avis à donner sur le contenu; là je viens de faire dix minutes de gammes, et le site me donne juste le diagramme de la gamme sur le manche en position 1/3/5/7 et dit de jouer au clic en aller-retour etc. C'est pas mal, mais je me disais que ça serait pas mal de proposer des patterns de gammes brisées aussi. Moi je le fais de moi-même parce que j'ai pris l'habitude de travailler mes gammes comme ça, mais j'aimerais bien que ça soit imposé par le site, comme ça ça me force un peu à sortir de ma zone de confort.

Et l'autre truc qui manque, je trouve, c'est de varier un peu le rythme pendant ces exercices. Changer de position, c'est cool, mais changer le placement des fois ça peut déjà rendre un exercice plus difficile d'un coup.

Et pour continuer sur le rythme, la section plans/licks pourrait carrément aussi proposer des riffs. Je pense à ça parce que là j'ai emprunté un bouquin qui s'appelle "le dictionnaire des riffs", c'est pour la basse, mais c'est toujours cool de bosser un petit riff, surtout quand le placement est intéressant. Je sais pas si y a des histoires de droit qui vont rendre ça difficile, j'ai aucune idée de la proportion d'une partoche que t'as le droit de mettre gratuitement en ligne comme ça avant qu'on te poursuive pour copyright infringment. Mais pour les licks, pareil, je sais pas où tu les trouves, mais des petits phrasés repiqués de vrais morceaux ça serait classe.

T'as dit qu'on pouvait soumettre ses propres plans sur ton site? Je peux en envoyer quelques uns si tu veux.

Très bon site en tout cas,


Pour les exercices de gammes tu as tout à fait raison en ce qui concerne les changements de rythme et le fait de varier les doigtés. C'est ce que je me disais depuis un moment et j'ai mis en ligne un nouvel exo, avec les paterns et des exercices de gammes brisée y a 3 jours. Ça me semble beaucoup plus intéressant:
http://guitar-trainer.fr/exerc(...)id=25
Je pense en faire d'autre sur ce modèle et laisser tomber les paterns seuls. Pour les changements de rythme, je vais réfléchir à comment faire sans que ce soit une suite de tabs indigestes.

Pour les rifs aussi tu as visé juste et j'y pense aussi depuis un petit moment. J'ai en tête quelques rifs pas évidents qui seraient utiles et sympa à bosser. Effectivement, je pense pas qu'il y ait des soucis de copyright pour un petit bout de tab. Je vais quand même vérifier et m'y mettre.

Pour ce qui concerne l'ajout d'exos, oui c'est possible. Pour l'instant la fonctionnalité est ouverte à partir du moment ou t'as un compte (espace perso | éditeur d'exercice). Y a juste un bug qui traine si il y a plus de 5 images à uploader. Par la suite je ferais soit un système de validation soit la possibilité de faire des sortes de super users/admins qui autorisés à poster des exos.

J'aimerais aussi ajouter la possibilité de noter les exercices qui semblent les plus intéressants.

Ca me fait penser, je crois que peu de personnes utilisent la fonctionnalité mais il est possible de mettre les exos en favoris quand on est connecté pour retomber dessus directement la fois suivante en cliquant sur l'étoile dans la colonne favoris. J'ai du viser à coté niveau design car personne ne semble avoir vu que c'était possible

Merci à toi pour les retours très utiles.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
Karchaque
super tout ça!
l'exercice en double cordes, c'est bien, ça! j'en ai bien besoin.

ok je me crée un compte et je t'envoie quelques exos d'ici quelques jours. Je te montrerai des exemples de trucs qui jouent avec le rythme.

pour les riffs, tout à l'heure j'ai bossé quelques exos qu'ils proposent sur cet article ; des petites cocottes bien tranquilou
Karchaque a écrit :
super tout ça!
l'exercice en double cordes, c'est bien, ça! j'en ai bien besoin.

ok je me crée un compte et je t'envoie quelques exos d'ici quelques jours. Je te montrerai des exemples de trucs qui jouent avec le rythme.

pour les riffs, tout à l'heure j'ai bossé quelques exos qu'ils proposent sur cet article ; des petites cocottes bien tranquilou


J'imagine que c'est toi qui a ajouté l'exercice sur le legato en pentatonqiue mineure, c'est impeccable merci, d'ailleurs j'ai bossé avec hier soir.

Je commence doucement à ajouter des riffs, le premier c'est Crossroads, que j'ai toujours trouvé intérréssant à bosser:
http://guitar-trainer.fr/exerc(...)id=26

Si t'as d'autres idées d'exo tu peux les envoyer, je suis preneur.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
Karchaque
salut! oui c'est moi. Je voulais en ajouter plus mais j'ai été pris par d'autres trucs. Mais j'ai quelques idées que je vais poster bientôt. N'hésite pas à me dire si tu penses que certains des plans que je poste sont bof ou pourraient être complétés.

quel logiciel tu utilises pour écrire les partitions?
Karchaque a écrit :
salut! oui c'est moi. Je voulais en ajouter plus mais j'ai été pris par d'autres trucs. Mais j'ai quelques idées que je vais poster bientôt. N'hésite pas à me dire si tu penses que certains des plans que je poste sont bof ou pourraient être complétés.

quel logiciel tu utilises pour écrire les partitions?


Ben écoute, ce que tu as posté est pile dans l'esprit de ce que je voulais faire sur le site.

Comme programme j'utilise Musescore car il y a plus de choix de format d'export que guitar-pro. Il est plus compliqué à prendre en main par contre.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
Bonjour tous le monde, la vue du site suit doucement son court.

Je vois que pas mal de personnes l'utilise mais je manque un peu de retour. Si vous avez des idées ou si quelque chose ne fonctionne pas je suis preneur des infos.

Pareil pour les exercices, si vous avez des idées, même sans faire les tabs ou rédiger les textes... Je crois qu'on peu apprendre beaucoup les uns des autres!

D ailleurs je pense refaire la partie liste d exercices pour faire quelque chose de plus graphique et avec un moteur de recherche pour en faire un bible d exos utile ou piocher.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
jackherrer
l'arpège du sol majeur, je le vois comme ceci



-----------------7-10--------------------------------------------------------------------------------
---------------8------------------------------------------------------------------------------------
-----------4-7--------------------------------------------------------------------------------------
--------5-------------------------------------------------------------------------------------------
------5---------------------------------------------------------------------------------------------
-3-7------------------------------------------------------------------------------------------------
index-auriculaire
majeur
annulaire
index-auriculaire
majeur
index-auriculaire
on commence sur la fondamentale et on finit sur la quinte, deux octaves donc, c'est cool, et si t'es motivé tu peux péter le sol en 15 pour faire le style.... !!!

progression et non "progréssion"
ce sont les détails qu'on remarque tout de suite, et ça ferait plus sérieux...
je sais, je suis pointilleux...
j'ai d'autres remarques si tu veux...
mais ton site a l'air pas mal.
the good and the bad of us
C'est noté pour l'arpège!

J'ai corrigé pas mal de fautes, c'est vrai que c'est pas terrible... il y avait de bien belles
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
jackherrer
jackherrer a écrit :
l'arpège du sol majeur, je le vois comme ceci



-----------------7-10--------------------------------------------------------------------------------
---------------8------------------------------------------------------------------------------------
-----------4-7--------------------------------------------------------------------------------------
--------5-------------------------------------------------------------------------------------------
------5---------------------------------------------------------------------------------------------
-3-7------------------------------------------------------------------------------------------------
index-auriculaire
majeur
annulaire
index-majeur
annulaire
index-auriculaire
on commence sur la fondamentale et on finit sur la quinte, deux octaves donc, c'est cool, et si t'es motivé tu peux péter le sol en 15 pour faire le style.... !!!

progression et non "progréssion"
ce sont les détails qu'on remarque tout de suite, et ça ferait plus sérieux...
je sais, je suis pointilleux...
j'ai d'autres remarques si tu veux...
mais ton site a l'air pas mal.






je me cite pour m'engueuler !!!
j'ai corrigé un doigté !!!
the good and the bad of us
jackherrer
tu peux aussi (je dis ça vite fait) expliquer que les 7 positions (gammes majeures) sont les mêmes pour toutes les tonalités : la position 1 de DO= position 2 de RÉ = position 3 de MI... etc
donc apprendre une fois pour toutes les 7 positions et les transposer ensuite

the good and the bad of us
wendam59
J'ai découvert depuis peu ce site et bien félicitation à son auteur!

En ce moment sur technique...