Son de Rothery (Marillion)

Lightbulb Sun
Quelqun aurait-il un conseil (matos, technique guitare) qui me permettrait de comprendre un peu mieux d'ou vient le son des exceptionnels solos de Steve Rothery de Marillion (cf. Easter, Kayleigh, etc ....)
Je veux dire ... ce son vraiment spécifique. LEs amateurs du groupe verront de quoi je veux parler !
Merci )
Saint Brice
je relance le sujet car j'aimerai vraiment bien savoir comment obtenir le son de ce trés bon guitariste qui est Steve Rothery!
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
  • #4
  • Publié par
    ixl
    le 20 Jan 05, 15:39
un des guitaristes les plus sous estimés...

pour s'en approcher, une strat, micro manche, baisse un poil le volume et la tonalité. Ensuite sur un ampli avec un leger drive, une pointe de chorus et une pointe de reverbe ca devrait faire illusion pour les albums autour de seasons end.

Après c'est surtout une histoire de touché et de vibré... pour ca il facilement reconnaissable et difficilement immitable.

Sinon, pour l'avoir vu en live sur la derniere tournée de marillion, il utilise une armoire de racks d'effets... normal vu le nombre de sons différents qu'il utilise en 2h de shows
Fifixe
  • #5
  • Publié par
    Fifixe
    le 22 Feb 05, 11:24
Il me semble que sur le site du groupe (www.marillion.com), il donne certaines indications sur son matos et son son. J'ai aussi lu des interviews assez précises sur ce sujet, mais je ne me souviens plus trop où.... Tu pourrais peut-être poser la question sur le forum du fan-club france ? Il me semble que c'est de là que j'ai récupéré le lien...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr

En ce moment sur technique...