Technique de guitare privilégiant la main gauche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'adore JJ cale, je vais fouiller ça ouais. Sa musique repose quand même beaucoup sur son style méga décontracté, mais j'arriverai peut-être à rester décontracté tant que je m'impose pas un rythme trop rapide.

En tout cas, ca fait plaisir de voir ces guitaristes qui arrivent à plus que se dépatouiller (euphémisme) sans utiliser toute leur main, merci de vos liens.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et la liste doit être longue !!
Je viens de penser à une autre stratégie, je suis un peu couillon de ne pas y avoir pensé plus, tôt, il y a peut-être moyen de tout réapprendre en jouant comme un gaucher, la vitesse et la détente de la main qui place les accords n'étant pas tant primordiale, et j'ai pas vraiment perdu de force en pincée.

Je vais essayer ça ce mois-çi, je vais faire retailler le sillet d'une gratte de merde, ya moyen que ca reste chiant pour placer les accords, mais je me dis que ca vaut le coup d'essayer, il y a bien des gaucher qui jouent comme des droitiers, donc ma main gauche en tout cas devrait y arriver.
laristo
bon courage à toi

je suis gaucher je n'ai jamais pu jouer en droitier pourtant pas faute d'avoir essayé
FranVac
je suis gaucher et il ne m'est jamais venu à l'idée de jouer comme un gaucher
jackherrer
j'ai commencé la guitare en 1994 alors que mon pouce gauche venait de se faire recoudre : je me suis coupé 1cm au-dessus de l'articulation, tendon à recoudre !! y'avait du sang partout dans la cuisine... on voyait mon os !! putain de boîtes de conserve !!! le chirurgien a dû ouvrir au niveau du poignet pour pouvoir le choper (le tendon les nerfs les veines!!!) et le rafistoler au morceau resté dans le pouce ; je suis droitier donc j'avoue que c'était très très très difficile les premiers mois. ça l'est encore aujourd'hui, je ne peux pas faire tout ce que je veux. ma cicatrice tombe pile au niveau du manche donc douleurs quand je glisse le poignet ou que je fais des barrés "à la hendrix", douleurs quand je fais des barrés "classiques"... mais j'ai appris comme ça. j'ai déjà essayé de mettre un gant en tissu avec les doigts coupés (au gant) mais avec le tissu au niveau du pouce pour diminuer les frottements mais bon...
s'il y a des septiques (qui doutent hein, pas qui fossent...!) je ferai une vidéo postée sur tutube
pour couronner le tout, je traîne une allergie depuis plus d'un an maintenant. je croyais que ça venait des cordes, souvent ça vient du nickel, mais non, c'était un produit (lemon oil 65 dunlop) alors je ne l'utilise plus depuis, mais ça revient !
j'ai un pote aussi qui a son bras gauche en carafe... lui se sent mieux sur une guitare classique plutôt que sur folk ou électrique.
on devrait former une équipe de bras cassés pour les futurs jeux paralympiques de la musique !!!
et oui, comme mon nom l'indique, je me drogue... pour calmer les douleurs mais c'est interdit en France.





n'oublions pas django reinhardt qui n'avait plus que 3 doigts (pouce, index, majeur) "sains" à sa main gauche, des suites d'un incendie mais lui savait déjà jouer avant cet accident donc c'était plus facile...(?)
the good and the bad of us
Mais l'essentiel c'est de toujours arriver à se faire plaisir, même si c'est un peu (ou foutrement) frustrant d'être diminué.

Pour le moment je galère pas tant de la main gauche, qui est assez habile, mais bien plus de mon bras lent qui peine à bouger. Mais bon je vais me laisser un peu de temps avant de repasser en droitier, histoire de mieux sentir ce qu'il est possible de faire.

Django oui a réussi à surmonter son handicap, et on peut même sans doute dire qu'il en a fait une force, en développant un jeu de gratte original. Cela dit, moi c'est l'entièreté de mon bras qui est touché, mais on fait avec ce qu'on a : )

En ce moment sur technique...