Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique de travail de l'auriculaire

Voili voila !!

Je suis en train de travailler un pneu les fameux barrés, et en faisant ceux ci je me suis rendu compte que je n'avais pas mal a l'index mais... a l'auriculaire !!!

Après avoir repris quelques arpèges, je me suis rendu compte que je zap souvent mon piti doigts !!! :p

Donc question, somme toute bête mais au combien nécessaire pour le suite de ma progression... avez vous des exercices pour le faire bosser mon flemmard ?!

Merci !!
Brdbelgium
Faire des gammes naturelle avec tous les doigts, ça apprend la vie à cette feignasse de petit doigts.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Feb 17, 07:23
Oui, pas besoin de compliqué, par contre, en faisant attention à la précision rythmique, donc pas trop vite et avec un métronome, il souffre particulièrement de ces imprécisions lui...
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 10 Feb 17, 12:42
&index=14&list=WL
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Oui, pas besoin de compliqué, par contre, en faisant attention à la précision rythmique, donc pas trop vite et avec un métronome, il souffre particulièrement de ces imprécisions lui...


Jouer une heure sans métronome, boite a rythme.... c'est perdre un heure.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Feb 17, 22:02
Hm, je ne sais pas, la musique vivante avec des gens, n'est pas une musique (en général) au tempo fixe, donc, à mon humble avis, il faut simplement concilier les deux, le travail sans est tout aussi important.

Mais avec, c'est probablement primordial pour acquérir une certaine précision et solidité rythmique... Par exemple, un exercice cool que j'ai appris par un batteur lors d'une masterclass, est de jouer un débit de croches, puis laisser des trous, de plus en plus grands, en essaytn de garder le débit dans le bide, avec beaucoup de variations possibles... Mais en soi, c'est super intéressant déjà.

En ce moment sur technique...