Accordage en B

bonjour,

question stupide peut-être mais pour un accordage en B sur la corde de Mi aigüe,

il suffit de détendre cette corde ?

je trouve que ça fait beaucoup de "détente"

merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 06 Jul 17, 18:17
C'est comment cet accordage?

Il faut faire Si Ré Fa#?

Pour la 5ème corde, je sèche:

1 2 3 4 5 6 => D B F# D ? D
Bonjour les trolls
sur des morceaux de Placebo
ou d'Evanescence par ex 123456 BGDAEB
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 06 Jul 17, 21:11
calimero- a écrit :
sur des morceaux de Placebo
ou d'Evanescence par ex 123456 BGDAEB




Tout est 2 tons et demi plus bas. Les cordes vont être sacrément détendues.

Ou monter comme une 7 cordes sans la 1ere.
Bonjour les trolls
Pour s'accorder aussi bas détendre les cordes ne suffit pas. Ça va être du chewing-gum injouable en plus de sonner faux. Ta guitare ne va pas du tout apprécier à moins de la régler derrière.

Il faut que tu remplaces les cordes par d'autres plus grosses qui compenseront au mieux la perte de tension, et quoi qu'il arrive un passage par la case réglage reste nécessaire.

Comme suggéré par Skynet, tu peux te baser sur les jeux de cordes pour 7 cordes. Généralement il s'agit de jeux normaux auxquels on a ajouté une corde grave. il y aura forcément un jeu dont les 6 tirants les plus aigus correspondent à celui que tu utilises. Il ne te reste alors plus qu'à trouver le même jeu en 6 cordes sans la corde aigue.

Ex : tu joues en Ernie Ball Regular Slinky (010 - 013 - 017 - 026 - 036 - 046).
Le jeu pour 7 cordes correspondant propose les tirants 010 - 013 - 017 - 026 - 036 - 046 - 056
Il faudrait donc que tu mettes la main sur un jeu avec les tirants 013 - 017 - 026 - 036 - 046 - 056, comme par exemple les Daddario EJ22.

Bref, pour jouer en B, il faut une guitare dédiée.
FranVac
ouais, une guitare baryton
C'est pas obligatoire mais effectivement, si ya moyen...
FranVac
ben, j'ai jamais essayé, mais il me semble que l'accordage standard d'une baryton, c'est en Si
Je peux pas dire, la seule baryton que je possède c'est une 7 cordes, du coup forcément elle était en B.

Mais sinon par exemple les premiers albums de Machine Head ont été enregistrés avec des grattes "normales", et ça sonne très bien (pour peu qu'on apprécie le style)
merci des infos
je me doutais que c'était un peu chelou comme accordage

En ce moment sur théorie...