Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Après la gamme majeure, je passe à quoi ?

Bonjour,

Mes connaissances théoriques se limitent pour le moment à la gamme majeure, les intervalles et la construction d accords de 3 sons .

Selon vous, quel serait le point important à etudier pour continuer mon apprentissage ?

(en fait je suis un peu perplexe face a mon danhauser )

Merci
bar lenny
houla.et bien il ya plein de chose.je suis pas prof mais pourquoi pas aller voir du coté de la gamme pentatonique?aller au dela des accords de 3 sons.4 sons? puis voi du coté des modes.comment ils s'imbriquent les uns par rapport aux autres...danhauser c'est très général non?pas spécifique a la guitare?
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
coyote
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le 07 Feb 06, 10:25
Quand tu parles d'accords de trois sons, tu parles de l'harmonisation de la gamme? Connais-tu/comprends-tu les différents degrés de la gamme et leurs fonctions?

Je rappelle qu'il existe de nombreux tutoriaux sur le systême majeur sur le site, n'hésitez pas à les consulter.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
parisian
Il faut passer aux septièmes ! sans elles tu passes à côté de la moitié de la musique !
l'Oeil du Lézard, chanson Psycho-pop.
www.loeildulezard.com
Citation:
Quand tu parles d'accords de trois sons, tu parles de l'harmonisation de la gamme? Connais-tu/comprends-tu les différents degrés de la gamme et leurs fonctions?

oui c est ce dont je parlais .
par contre je n ai aucune notion sur les "cadences"

parisian a écrit :
Il faut passer aux septièmes ! sans elles tu passes à côté de la moitié de la musique !