Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de l'instrument

Bien le bonsoir,

Je tiens à présenter des excuses pour avoir posté mon sujet ici mais je ne sais pas où pouvoir mettre ma demande, mais bon ca concorde assez bien, pour moi ca reste encore théorique ^^

Alors je commence, cela fait un an que je souhaite faire du violon, j'hésitais pendant un moment et j'ai donc envie de me lancer !!

J'ai regardé plusieurs forum où j'ai cru comprendre que s'était assez difficile mais avec de la volonté on peut y arriver.

Alors je me suis demandais si je ne devais pas commencer par la guitare (j'aime beaucoup la guitare également ) et durant mon adolescence je rêvais d'y jouer comme un dieu (comme pas mal de jeune) donc je suis perplexe.

Egalement je tiens à préciser que je recherche un instrument (violon ou guitare) éléctriques.
Car je suis en colocation et donc je n'aimerais pas être viré =P

Jai vu un kit de débutant de 299€ :SQUIER start affinity HSS avec ampli Fender champion.

Donc que me conseillez vous?

- Me lancer directement au violon ou passer par la guitare?

Et si c'est directement le violon, que me conseillez vous en électrique avec un budget de 350€ avec un "pack" débutant?

Je vous remercie !!!
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sg1
    le 30 Apr 16, 03:42
Salut.

Je ne sais pas dans quelle région/ville vous êtes, mais avant d'investir, vous devriez faire le tour des magasins de votre secteur et/ou écoles de musique - conservatoire ou «musique moderne».

Cela vous permettrait de prendre un contact physique avec l'instrument pour une somme relativement modique (les cours d'essai sont souvent gratuits) et de discuter avec un pro pour un premier achat par la suite. La location est aussi possible en général.

Pour le choix de l'instrument, si vous aimez le violon...pourquoi débuter par la guitare ?

Guitare ou violon, électrique ou pas, au casque ou à l'ampli, ça va faire du "bruit" dans tous les cas.

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur théorie...