Comment construire une Cocotte reggae

core-ddd
comment fai on pour construire une cocotte reggae ?

suive la basse ?

est-ce que si la grille d'accord est en C# majeure (Accords :G#, F#) il suffira d'utiliser les notes composant cette gamme ?
PadaWan1
Pour la cocottes, les arpeges des accords sont souvent utilisés. Tu peux quand meme utiliser quelques notes de la gamme pour lier les notes.
Sinon tu peux trouver des lignes plutot mélodiques qui suivent soit le chant. ( Brigadier sabari par ex ) mais ça rest souvent pres des accords.
Voila, avec ça tu peux trouver des petites lignes qui sonnent, mais je doute qu'il existe une recette offcielle de la cocotte!
sinon ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse au reggae ici
zigmout
accords en position aigu genre sur les 4 corde aigu et sur le contre temps et hop.
SexyJuju
Ca m'arrive aussi de les faire juste sur la gamme, surtout en penta, pour donner une cocotte bien rock que je trouve plus pechue

Et le pechu, moi, j'aime biiien
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 29 May 06, 11:35
Je prends un carré en papier ABCD, A sera en haut et B à droite.
Par un pli vallée je marque la diagonale AC => pli 1. J'ouvre.
Sans plier la diagonale BC je marque seulement un petit pli pour déterminer le centre O du carré. J'amène A sur O. J'ouvre => pli 2.

J'amène B sur O et je plie seulement sur la deuxième moitié inférieure. J'ouvre et je dois observer un pli vallée parallèle à la diagonale et dont la longueur est le quart de cette diagonale
=>pli 3-1 situé à droite.

J'amène D sur O et je plie seulement sur la deuxième moitié inférieure. J'ouvre et je dois observer un pli vallée symétrique du précédent par rapport à la diagonale AC
=>pli 3-2 situé à gauche.

Avant de continuer il est prudent de contrôler qu'il y a bien 4 plis vallées, trois sont parallèles et le quatrième leur est perpendiculaire. Le plus long est celui de la diagonale, les deux plus petits lui sont parallèles et de longueur le quart de la diagonale, et le dernier, perpendiculaire à la diagonale a pour longueur la moitié de la diagonale.

Je retourne le travail. en maintenant A en haut: B passe à gauche et D à droite. Les 4 plis vallées sont devenus montagnes.

Maintenant je cherche les milieux des côtés du carré. Pas besoin de mesurer pour les trouver...Même les yeux fermés on les sent du bout des doigts grace aux pliages précédents.

A tour de rôle j'amène chacun de ces milieux sur le centre O et je marque le pli seulement sur les deuxième et troisième quart (certains plis précédents indiquent les limites du pli à réaliser). Ainsi se forme un nouveau carré abcd homothétique du grand dans le rapport 0,5 et ayant même centre. Autrement dit se forme un carré abcd ayant ses côtés parallèles à ceux de ABCD et ayant même centre O.
=>pli 4-1, pli4-2 , pli 4-3 et pli 4-4 situés au centre du carré de base.
Remettre A en haut.

Et voici les derniers plis. On marque la diagonale BD mais seulement à l'extérieur du carré abcd. On ouvre. On a marqué deux nouveaux plis vallées, chacun mesurant un quart de la diagonale BD, l'un à droite et l'autre à gauche.

Reprenant la diagonale AC (pli 1), on replie son dernier quart pour que le pli montagne devienne vallée.

On travaille le tout à la main pour le mettre en relief, en respectant les 4 plis montagnes et les 7 plis vallées, en maintenant A en haut, D à droite, C près de soi et B à gauche. Posé sur la table, A pique du nez, C se redresse vers vous et B et D sont couchés sur la table. Voir la photo

On prend B dans une main et D dans l'autre et on les amène l'un contre l'autre et...la cocotte se forme..
S'il te plait Orni, dis-moi que tu as fait un copié-collé de quelque part et que tu n'as pas pris le temps d'écrire la recette détaillée de la cocotte !
NO
Quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ...
http://www.website-no.com
SexyJuju
zigmout a écrit :
accords en position aigu genre sur les 4 corde aigu et sur le contre temps et hop.


Moi je trouve que ca sonne mieux (plus rond; plus PM et moins dead note quoi) sur des cordes plus graves genre A, D, G.
orni
  • #9
  • Publié par
    orni
    le 01 Jun 06, 10:36
Zacchary a écrit :
S'il te plait Orni, dis-moi que tu as fait un copié-collé de quelque part et que tu n'as pas pris le temps d'écrire la recette détaillée de la cocotte !


ye mon, diz iz a pure copy/paste

En ce moment sur théorie...