Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer une Precision basse en active ?

arsenelapin
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de passer ma Squier CV précision basse en active, quel matériel est nécessaire ? Ca peut se faire avec n'importe quel micro ?
Au passage si vous avez un bon schéma sous le coude...

Merci d'avance !
_Arsène
Ben il te faut un préamp sympa, ce n'est pas ce qui manque.

Quel est ton budget ? Quelles sonorités souhaites-tu ?

Le matériel, tout dépend le préamp, la place qu'il prend etc etc.

Donc oui, la question c'est, pourquoi ?
arsenelapin
Hello Arsène ! Entre arsènes on devrait bien se comprendre

Ben en fait pas de budget particulier, j'ai osé espérer qu'il puisse suffire de bricolages à base de potards, condos etc, choses dont j'ai pas mal de stocks divers...

Mes motivations, c'est tout d'abord l'amour de la bricole, et au niveau du son pouvoir épaissir le son global, élargir un peu la palette de sons.
Donc s'il faut un préamp, quel budget prévoir ?
_Arsène


D'accord, en DIY, pourquoi pas oui, ça doit se trouver, sur les sites "classiques" de schémas & co

Sinon dans les marques de préamps réputées, tu as les Aguilar, les Sadowsky, les John East, les Audere, les Glockenklang, Noll, Delano, Bartolini, EMG ou Seymour...

Oui ça fait un peu name-dropping, tu trouveras toujours des avis dont les divergences sur la transparence de tel ou tel modèle ..

En neuf, tout ça, ça tourne entre 100 et 200eur (en gros) mais tu peux trouver d'occase des Barto pour 50-70eur (j'ai vendu l'an passé mon NTBT 2 bandes pour 50eur...)

En 'googlant' très rapidement "fficial&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">bass onboard preamp schematic"

Tu tombes déjà sur des choses comme ça : http://www.albertkreuzer.com/p(...)d.htm

...Et sur les forums de DIY

En ce moment sur accessoires et Lutherie...