Comping

Rappel du dernier message de la page précédente :
shenton
Citation:
Placer des 11emme, 9emme et 13emme sonne super bien quand on joue seul, par contre, il y a gros risque de mêtre en difficulté le soliste.

pas forcement. ça peut donner des effets de jeu out qui sonnent souvent bien.

e videmment , si l'accompagnateur fait des 7m bien appuyés aors que le soliste ne fait que des 7M, ça va faire chelou, mais des altérations superposées brièvement et biens maitrisées ça fait generalement des dissonances sympathiques.
Brdbelgium
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de jouer sur scene mais si tu ne connais pas les autre musicien sur le bout des doigts, tu compte sur lui pour faire le boulot.

Sur un Am7 de quatre mesure, perso je vais jouer la gamme de Sol majeur en décidant d'une note pivot, par exemple la ou autre dépendant de de qui suit.

Soit je passe de gamme en gamme par rapport au accord, soit je reste sur un triolet en changeant de gamme et la c'est l'harmonie qui fait le travail.

Si entremp que soliste, je ne peux pas anticiper ce que les autre jour, c'est la merde....

Quand j'aurais le baguage et le tallent de Jim Hall qui tisse des merveille harmonique avec Bill Evans sur Undercurrent alors peux être je me permetrais de faire le mariolle.

J'ai eu la joie de passer une année academique avec un tres brave guitariste qui ne pensait qu'a placer des accords bien tordu au detriment de la rythmique et du jouer ensemble... c'est l'enfer et personne ne se bouscule pour jouer avec lui..
Brdbelgium
Les nombreuse couleurs possible tout en utilisant uniquement les notes de l'accord.

Le fils a comencer en demandant comment sonner jazz. Avec de s'attaquer qu substitution tritonique, il y a moyen de faire avec les renversement, qu'il fais les cordes mi-la-re-sol.

Il y a encore les renversement sur les cordes re-sol-si-mi.
Comment sonner jazz en 5 minutes, après avoir appris une seul position d'accord... lol
Et après avoir changé d'accordage accessoirement!
Brdbelgium
zamzam51 a écrit :
Comment sonner jazz en 5 minutes, après avoir appris une seul position d'accord... lol
Et après avoir changé d'accordage accessoirement!


J'ai vu l'interview d'un guitariste de jazz qui accordais se guirate en quarte sur toutes les cordes. Aiais, une seule forme par accord à mémoriser que l'on peux utiliser partout.

Par contre sur pas d'accord ouvert possible et pour certain reversement, cela doit être chaud.

Bruno
FranVac
l'accordage standard, ça ne dérange pas tout le monde

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En effet

Brdbelgium
99,99% des jazzeux son en standard et moi même je reste en standard (mais je débute)

Mon message est qu'il n'y a pas de mal à s'a corder à sa main. La video de départ n'est pas ma tasse de the avec l'approche, comment sonner jazz sans effort. Mais dans le fond, si quelqu'un s'aproprie son instrument de cette maniere, why not.

Bruno
Brdbelgium
99,99% des jazzeux sont en standard et moi même je reste en standard (mais je débute)

Ma remarque est qu'il n'y a pas de mal à s'a corder à sa main. La video de départ n'est pas ma tasse de the avec l'approche, comment sonner jazz sans effort. Mais dans le fond, si quelqu'un s'approprie son instrument de cette maniere, why not.

L'intérêt de l'accordage standard est de pouvoir faire 'facilement' des accord ouvert en barré, comme on fait peux d'accord ouvert en jazz cela reste libre.

Bruno
Citation:
La video de départ n'est pas ma tasse de the avec l'approche, comment sonner jazz sans effort.


Le titre de la vidéo est une affirmation qui ironise sur les "méthodes à tous faire" qu'on trouve souvent sur YT. Mais c'est avant tout une manière de montrer qu'une seule position peut donner plein d'accords différents. C'est valable aussi en accordage standard mais vraiment flagrant en "tout-quarte"...

En ce moment sur théorie...