Comprendre les voicing d'accords

five_magics
Bonjour,


Dans cet exemple :https://soundcloud.com/itabena/am7dm7

Je joue Am7 Dm7, mais ce qu'on entend vraiment c'est Mi puis Fa.
On entend pas vraiment une cadence i iv mineur...


Pourquoi est ce que certaines notes se mettent en avant dans des cadences ? Peut on les prévoir ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 09 Jun 16, 22:13
Parce qu'elles sont les plus aiguës. C'est un peu le principe du système "chord mélody".
Bonjour les trolls
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Jun 16, 11:54
Et on entend très bien le I IV !

Faut se détacher de ce qui ressort, jouer différents voicings pour les mêmes accords pour se familiariser avec ça, et essayer de relever des grilles (et sinon earmaster)
five_magics a écrit :


Pourquoi est ce que certaines notes se mettent en avant dans des cadences ? Peut on les prévoir ?


C'est avant tout une histoire de choix de renversements. Il existe de multiples façon de jouer ton enchainement d'accords.
Manu4
  • #5
  • Publié par
    Manu4
    le 13 Jun 16, 20:28


Je me la mets en plein écran celle-là chaque fois que je fais une fausse note - ça a l'air de marcher
Manu4
  • #6
  • Publié par
    Manu4
    le 13 Jun 16, 21:54
Bonsoir Five_Magics et tous,

Trêve de plaisanterie... Le principe du "voicing" est d'avoir la mélodie sur chaque note aiguë des accords joués

Tentes les renversements et tu trouveras
FranVac
Manu4 a écrit :
Bonsoir Five_Magics et tous,
Trêve de plaisanterie... Le principe du "voicing" est d'avoir la mélodie sur chaque note aiguë des accords joués
:


ça, c'est le chord melody, déjà cité plus haut
Pour moi un voicing c'est la manière d'harmoniser, d'organiser les voix, dont sont constitués les accords.
Le voice leading c'est la force mélodique qui se dégage avec les enchaînements d'accords spécifique.
Le chord melody, c'est construire un accord sous chaque note d'une mélodie (aussi appelé block chord).

Qu'en pensez vous?
en gros t'as tout bon zamzam
Comment reconnaître un guitariste débutant ? Il n'a pas encore commencé à utiliser son métronome.

En ce moment sur théorie...