Différence entre substitution diatonique et renversement

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
bon je laisserais les gens juger tout seul et ils experimenterons eux memes ce qui leur semblera le mieux hein, car la vraiment je suis demuni tellement je ne vois pas en quoi"je ne vois pas quelle est la difficulté ou le risque d'erreur supplémentaire" peut etre qualifié d'un argument ou "ben moi j'y arrive donc c'est bon"...super argument je m'incline....tu ne repond à strictement aucun des points que j'ai evoqué. ( et relis mon premier post ou je te reprend, en aucun cas je n'ai ete agressif)

Citation:
sauf que dans la pratique en pensant d'une autre manière, on arrive au meme résultat bien plus facilement sans erreur et qu'au lieu de faire bosser les triades ca fait bosser tout les arpèges, les drop 2, le caged en general donc les modes, la visualisation des notes cibles etc etc...

Bref je ne parle pas du principe musical qui je confirme est tres utile mais de la maniere de l'apprendre...chose bien differente
...la vache quelle agressivité de ma part oulala, mais tu viens ensuite en sous entendant que si je faisais ca c’est que je n'y arrivais pas alors que perso j'ai pas de soucis mais que c'etait pour les eleves...t'aurais pas apprecié que je te sorte un truc du genre"tu fais comme ca parce que t'etais un pov gars obligé de tout apprendre par coeur comme un toutou qu'on dresse"...et tu aurais eu raison, car je te connais pas et tu me connais pas, ben moi pareil, je t'ai pas fais d'attaque perso, donc oui ton attaque perso m'a gonflé donc j'ai reagis.

Bref le but est que les gens qui on du mal à s'en sortir y arrivent, pas que toi ou moi s'en sortions, donc voila mon but est de leur proposer une maniere de faire, il n'y a que eux qui pourront dire si ils s'en sortent mieux avec la tienne ben super!!! je constate juste avec mes eleves qu'avec cette methode, ca les embrouillait et que depuis que j'ai changé ca va clairement mieux donc voila je leur propose c’est tout...c'est ca le but!

Voila point final stp c’est juste pas possible, dialogue de sourd
Varg-Djo
ok bin j'aurais dû fermer ma g***** sur ce coup là
bullfrog
zamzam51 a écrit :
C'était quoi la question?


Demandons à Wes Montgomery et Pat Martino, ils ont toute leur vie "penser" mineur sur un accord majeur.

Assez d'accord avec Fran Vac (si on peut)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zigmout
mais bien sûr qu'on peut etre d'accord avec fran vac , d'autant plus que je fais souvent ce qu'il decrit mais dans un second temps mais bon...

Je partage juste mon experience, ayant enseigné la methode "classique" des triades pendant longtemps et ayant vu qu'une autre approche permettait aux eleves d'avancer plus vite et surtout de les mettre tout de suite en pratique au lieu de trop reflechir, que ca ne les empêchait pas ensuite d'approcher plus simplement la methode "classique", que ca ne les dégoutais pas etc ben voila je partage juste ce retour sur des dizaines et des dizaines d’expériences avec des eleves point...mais il a fallu que ca ce transforme en"tu fais ca car tu n'as pas bien bossé" ben vi je me suis défendu car bon les attaque gratos je trouve ca bof.

Bref encore une fois l’idéal me semble de laisser les debutants faire et voila...en plus présenter une maniere de faire sur un forum c’est tjs délicat donc bon.

Le pire c'est que vraiment j'aurais adoré avoir de vrais arguments concernant les points precis que je donnais mais bon...car justement je me pose souvent ces questions entre méthodes et que suivant le style de musique ou tel ou tel cas, certains type de pensés sont plus ou moins adapté, et si je touche à tout c’est parfois difficile d'anticiper certaines choses dans des cas precis(je pense au jazz en particulier).

Allé zou je me tais vraiment ce coup ci, j'aime bien argumenter mais c'est vrai que ca fait des post trop long, illisible et du coup je me fais pas comprendre donc ca n'est pas adapté.
Varg-Djo
et bien j'en ai oublié ma question !
shenton
Citation:
Assez d'accord avec Fran Vac (si on peut)

majeur ou mineur

En ce moment sur théorie...