Improvisation, Blues et apprentissage (Maj)

  • #1
  • Publié par
    Enol
    le 30 Apr 16, 21:36
Bonjour à tous,

Quand je regarde un groupe de musiciens, ce que j'aime, c'est de les voir improviser, s'éclater en tapant un boeuf... Voilà, c'est ce que j'ai envie de faire!

J'aimerai apprendre, débuter dans ce style que j'affectionne, le Blues

Des sites, livres, vidéos ou autres pour commencer?

J'ai vu que Galago Music proposait un cours à 20 Euros, des avis? Voila le lien:

http://www.galagomusic.com/pro(...)tion/

Je viens donc vers vous afin de récolter le maximum de conseils et d'avis pour mettre le pied à l'étrier.

J'aimerai trouver des personnes dans ma ville qui souhaiterai progresser avec moi, malgré mon petit niveau.(Angers pour info).

Et pour terminer je suis également à la recherche de conseils sur différents albums, artistes ou compilations à ne pas louper.

D'avance merci!

G.
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 30 Apr 16, 22:56
.

En utilisant la fonction "rechercher" , juste en haut de page , tu devrais trouver des infos pertinentes pouvant éclairer ta lanterne ...

De rien , tchusss !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cramhic
Déjà connaître tes pentas. Verticalement, horizontalement et en diagonale. Puis connaître tes tensions et savoir quand tu peux les placer.

Avec ça, t'as déjà quelques mois/années de travail.....
  • #4
  • Publié par
    Enol
    le 01 May 16, 14:14
Sujet Modifié ;-)

Ou trouver ces gammes svp? J'ai bien cherché sur Google mais il y a tt et n'importe quoi.
  • #6
  • Publié par
    Enol
    le 02 May 16, 17:22
Merci Laristo ce site à l'air vraiment génial !

En ce moment sur théorie...