La pop/rock en jazz

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 17, 17:39
C’est très à la mode en ce moment et ça me fait une bonne occasion de me motiver à me remettre dans la théorie après une grande pose.

Savez-vous comment font les groupes à la mode ( flash mob jazz, postmodernjulebox ) pour faire sonner vieux jazz des morceaux pop/rock.

J’imagine qu’ils ne se contentent pas de passer des accords majeurs en accord septième tout en gardant la cadence d’origine, si ?

Comme il n'y a pas de tab dispo j'aurais bien tenté un relevé à l'oreille pour comparer avec la tab d'origine, mais après 3 ans de pause...j'ai du mal
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
FranVac
ben si, le jazz, c'est juste un style, les accords de base, c'est les mêmes depuis.......qu'on fait des accords
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 21 Apr 17, 18:14
wahmi a écrit :

Comme il n'y a pas de tab dispo j'aurais bien tenté un relevé à l'oreille pour comparer avec la tab d'origine, mais après 3 ans de pause...j'ai du mal


ça c'est cool, t'as un lien?
Bonjour les trolls
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 17, 18:18
désolé un lien vers quoi ? les morceaux ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 21 Apr 17, 18:37
wahmi a écrit :
désolé un lien vers quoi ? les morceaux ?


Oui.

Youtube?
Bonjour les trolls
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 17, 20:08





Par exemple
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Apr 17, 20:14
Sur la chaine reprise de jazz radio tu peux en ecouter un paquet toute la journée

Je croyais que c'etait un phenomene de mode mondial, ca doit etre parceque ma femme est effeuilleuse burlesque et que je baigne dedans lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bullfrog
faut jouer ternair
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
wahmi a écrit :





Par exemple


Voilà des petites choses sympathiques jazzy. Pour résumer, je dirais qu'en plus du charisme des artistes, ce style demande déjà quelques connaissances et maîtrise musicales.

Désolé de rester si vague mais en musique, quand on maîtrise : tout est simple mais des lacunes de type mise en place ou méconnaissance de l'harmonie peuvent rendre les choses apparemment insurmontables.
Bonjour les trolls
Zorzi
  • #14
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Jun 17, 19:34
La chanteuse Haley Reinhart, de Post Modern Jukebox, touche sa bille, c'est dingue ! C'est encore un revival. Si vous aimez le mariage de la pop et des harmonies jazz, écoutez Steely Dan.
shenton
super cette version de smoke on the water

la transformation rock / jazz est tres claire ici.
la VO tourne avec 3 accords G / Bb / C

dans la version jazz le theme se fait sur une suite harmonique du genre

Gm - Dm7 / C7 - F7 / Eb7M - D7 / Bb6(5b) - Gm

tout est dit

En ce moment sur théorie...