La technique du CAGED.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Bonjour, je déterre ce sujet pour quelques précisions.

Le CAGED est un principe qui nous permet de lier tous les élements que l'on connaît déjà et de les organiser pour connecter et mémoriser tous les notions et les retranscrire dans le jeu bien plus rapidement.
Il faut un peu se faire la main, mais grâce à ça on retrouve nos arpèges plus facilement, on peut les transformer à la volée très rapidement car cette méthodes impose de mémoriser tous nos intervalles dans toutes les positions.

Mon prof de gratte Aymeric Silvert (endorsé musicman) sort actuellement une méthode qui s'intitule "organisez votre jeu avec le CAGED" et celà donne une vision différente, complémentaire de la connaissance du manche.
Sont reliées au CAGED les accords, triades, arpèges, pentatoniques, modes ...

Je me suis rendu compte en bossant ça, qu'il y avait certaines positions que j'utilisais peu car pas imbriquées dans un ensemble.
Elle a l'intérêt de renforcer tout ce que l'on connait déjà.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
  • #46
  • Publié par
    Magr
    le 14 Oct 06, 12:52
Bonjour !

On a le même prof ! Je viens d'avoir cours avec Aymeric et j'ai entre les mains sa méthode.
Je débute avec le CAGED et ses arpèges à 3 sons.
Cette méthode me fait entrevoir pas mal de choses, et j'ai hâte de progresser.
En tout cas avec une telle méthode, les choses paraissent logiques et fluides : maintenant ne reste plus qu'à bosser !
Ricebann
C'est chez quel éditeur cette méthode SVP ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
shivering_tom a écrit :
bann a écrit :
C'est chez quel éditeur cette méthode SVP ?

TWINSIC


Merci shivering_tom
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
shivering_tom a écrit :
Je ne sais pas encore exactement où elle est distribuée mais je peux me renseigner si tu veux.


Oui, je veux bien, si tu peux ; merci.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
  • #52
  • Publié par
    Magr
    le 18 Oct 06, 21:35
D'après ce que je sais, elle est distribuée chez ANGEL Music et chez Amps Guitar (2 magasins de Musique de Cambrai)
Ricebann
melletakamine a écrit :
D'après ce que je sais, elle est distribuée chez ANGEL Music et chez Amps Guitar (2 magasins de Musique de Cambrai)

Merci melletakamine ; pas dans d'autres villes ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
giffle
Y-a une possibilité de l'acheter sur le Web ?

Merci
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
  • #56
  • Publié par
    Magr
    le 20 Oct 06, 21:15
Je sais que Aymeric Silvert va bientôt mettre en place un site internet (c'est en cours d'élaboration).
Pour les autres villes, je vais me renseigner : j'ai cours avec lui demain.
  • #57
  • Publié par
    Magr
    le 21 Oct 06, 12:17
Pour la méthode, pour l'instant elle n'est distribuée que chez angel music (cambrai et valenciennes) et amps guitar (cambrai)

TRES PROCHAINEMENT, elle sera mise en vente sur le WEB via le magasin ANGEL MUSIC de Valenciennes.
Aymeric me donnera l'adresse (normalement la semaine prochaine)...
The Duke
Un ptit up !

J'ai entendu parler de cette méthode, et après avoir zieuter par-ci par-là, j'ai pas très bien saisit à quoi sert et le principe du CAGED...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (le principe, le fonctionne, la mise en pratique, l'intérêt, etc...)
  • #59
  • Publié par
    kenny
    le 15 May 09, 14:50
Relis les 6 pages du topic, tu devrais trouver tes réponses
Ut queant laxis / Resonare fibris / Mira gestorum / Famuli tuorum / Solve polluti / Labii reatum / Sancte Iohannes
Hougo
  • #60
  • Publié par
    Hougo
    le 17 May 09, 19:36
Oui, en première page, les fondamentaux de cette technique sont expliqués.
C'est plus courtois de lire ce qui a déjà été écrit, puis si tu as besoin d'éclaircissements, tu es bien évidemment le bienvenu.

En ce moment sur théorie...