Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lecture des slashes rythmique

Bonjour,

Ma question va paraitre conne, mais quelqu'un pourrait-il me dire exactement comment fonctionnent les slashes de lecture rythmique.
Je vois que ça fonctionne un peu à la manière des notes d'une partition, cad on différencie les noires des croches ou doubles croches avec les "queues" des slashes.
Pour l'accord il est indiqué au dessus du premier slash, j'imagine que tant qu'il n'y a pas de nouveau nom d'accord au dessus d'un autre slashes, tous les autres slashes indiquent le même accord.
Ma plus grosse question vient d'un slashes barré sur une partition, est-ce que c'est un accord muté comme on mettrait des croix sur un tablature?
Merci de m'apporter vos lumière.
Gaboriau a écrit :
Salut !
Citation:

Ma plus grosse question vient d'un slashes barré sur une partition, est-ce que c'est un accord muté comme on mettrait des croix sur un tablature?


Tu peux mettre un lien vers un exemple de "slashes barré" ?


C'est sur que dit comme ça, c'est pas très clair. En général les slashs représentent les slides. En général sur les tablatures, les symboles sont expliqués.
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Jan 13, 16:36
J'imagine que tu parles de ça (1ere ligne) :


benbellile a écrit :
Je vois que ça fonctionne un peu à la manière des notes d'une partition, cad on différencie les noires des croches ou doubles croches avec les "queues" des slashes.

Oui.

Citation:
Pour l'accord il est indiqué au dessus du premier slash, j'imagine que tant qu'il n'y a pas de nouveau nom d'accord au dessus d'un autre slashes, tous les autres slashes indiquent le même accord.

Exact.

Citation:
Ma plus grosse question vient d'un slashes barré sur une partition, est-ce que c'est un accord muté comme on mettrait des croix sur un tablature?

Je ne suis pas sûr d'en avoir rencontré, à moins que tu parles de ce qui est présent dans l'exemple que j'ai donné (et dans ce cas, c'est effectivement un accord en dead notes)
Fais confiance à ton oreille, écoute le morceau, tu auras la réponse !
Pour moi les slahs ne servent qu'a t'indiquer la rythmique du morceau , qu'ils soient barrés ou non on s'en fout tant que tu sais lire la partition ou la tablature c'est bon.

En ce moment sur théorie...