Que dois je bosser pour le post rock?

avantoux
Voila, étant fan de post rock et commençant à me mettre à l'harmonie, je me demandais dans quelle voie je devais m'orienter.

Ce que je connais actuellement:
- les 5 positions de la pentatonique mineur
- la 1ere position de la gamme majeur, (je compte apprendre les autres ces vacances)
- les dégrés dans la gamme majeur, les intervalles, les accords de la gamme majeur
- les notes sur mon manche.

Ce que j'aimerai c'est de créer des arpèges atypiques avec des tensions, des montés à la mogwai ou explosion in the skie, etc...
Salut,
ça fait très tard pour répondre à se message, mais depuis le temps tu as avancé dans ton projet post rock?
Par ce qu'au faite je me pose la même question que toi, que dois-je apprendre pour faire du post-rock, tu as dû depuis le temps bien bosser sur la question, donc j'attend de tes nouvelles pour me donner tes conseils,

Cordialement, Cyp
Gaboriau
salut !

Il faudrait en dire davantage sur ton parcours. Je crois qu'on apprends à faire de la musique avant de faire un genre particulier. Les base théoriques de la musique ne sont pas non plus liées à un instrument particulier. Apprendre à composer un morceau, ne n'est pas comme jouer de la guitare rythmique ou jouer de la guitare lead, mais les bases musicales sont les mêmes...

Bref, donne des détails et des éventuellement des exemple de morceaux de ce que tu considères comme typiques du "post rock"...

Ce n'est pas nécessairement moi qui va t'aider (mon niveau est celui d'un débutant avancé), mais ça peut donner des pistes pour d'éventuelles réponses...

P.S. Je pars de l'hypothèse que avantoux ne te réponde pas... ^^
Le plus simple pour créer ce que tu appelles des arpèges atypiques, c'est de décaler des positions d'accords ordinaires le long du manche en jouant les cordes à vide.

Par exemple, tu pars d'un accord de MI Majeur, mais tu le décales à la 7ème case (ou autre).

Les cordes à vide sonneront dissonantes et créeront la tension que tu recherches.
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !
En dire d'avantage ?
J'ai 6ans de basse derrière moi (5 cordes et maintenant 6cordes, ça change pas grand chose à part les possibilités seulement)
J'ai jouer 2ans dans un groupe de metal en temps que bassiste, 1ans en temps que guitariste dans un registre plutôt punk-rock et depuis je compose et j'apprend quelques morçeaux.

Je vais plutôt te donner les quelques titres que je sais jouer dans le domaine post rock :
- God Is An Astronaut - deafening distance et all is violent all is bright
- Explosion In The Sky - your hand in mine
Après les groupes qu'on l'étiquette post-rock on souvent l'etiquette drone/ambient/atmospherique etc donc bon ... Pour moi c'est Red Sparowes, God Is An Astronaut, Explosion In The Sky, Mono, Exxasens, Caspian, Sleep Dealer, Sigur Ros etc

Au faite je veux juste qu'on me donne une piste, sur quoi progresser et quoi apprendre pour pouvoir composer/improvisé....
riffyourlife a écrit :
Le plus simple pour créer ce que tu appelles des arpèges atypiques, c'est de décaler des positions d'accords ordinaires le long du manche en jouant les cordes à vide.

Par exemple, tu pars d'un accord de MI Majeur, mais tu le décales à la 7ème case (ou autre).

Les cordes à vide sonneront dissonantes et créeront la tension que tu recherches.

Ouais, ça marche toujours très bien, ça.



Pour jouer du post-rock, je dirais que le matos est bien plus important que la technique, en fait. C'est un genre qui met l'accent sur l'expérimentation donc c'est pas vraiment gênant si tu sais pas jouer, en fait.

Va falloir t'acheter un pedalboard de 12 hectares, par contre.
postrockregis
déterrage ...

Je plussoie, le genre étant assez expérimental être blindé de technique peut servir mais n'est en aucun cas vraiment essentiel.
En revanche le pédalboard doit être méchamment velu.
Surtout ce qui compte le plus c'est d'être créatif.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant

En ce moment sur théorie...