premix a écrit :
Salut.
Merci de ta réponse.
Alors la grille au complet :
Am7/Dm7/Am7/E7
Am7/D7/G7/C6
Cmaj7/Bbmaj7/Cmaj7
C'est joué bossa nova. La tonalité est Do majeur
Pour moi les 4 premières mesures c'est I-IV en La mineur et I-V en la mineur harmo.
ok avec ça
Les 4 suivantes c'est un VI-II
7-V-I en do majeur.
attention au traitement du II7
Désolé pour la couleur rouge, ça fait un peu correction de dictée à l'école... lol
Citation:
Et les 3 dernières je sais pas …
Pour moi cette séquence est "modale". Je dirais même que c'est un échange intermodal.
Cmaj7---tonalité de Do Majeur---mode Do ionien
Bbmaj7---tonalité de Fa Majeur---mode Bb lydien
Sur Bbmaj7 je jouerai plutôt Do mixo pour souligner cette modulation directe en va et vient à la quarte, en insistant sur la seule note qui change entre ces deux tonalité, cette sensible qui oscille entre
si et sib.
En guise d'exo pour commence à entendre cela tu peux jouer Do ionien ascendant sur Cmaj7 et Do mixo descendant sur Bbmaj7.
Un truc très sympa aussi si les deux accords s'enchainent assez rapidement ce sont des paires de triades G et Bb