Retranscrire des morceaux pop rock

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 15 Jan 18, 09:37
Pratiquement plus aucun songbook ne sort sur des groupes que j'aimerais couvrir chez moi.

Un exemple The War on Drugs, il y a de la guitare électrique, des solos etc. Il y a bien quelques tabs sur ultimate guitar mais bon je crois qu'il va falloir que je motive pour essayer de tabler un peu.
Comment vous faites ? Vous ralentissez le morceau ? etc.. Quelles pistes pour pas trop galérer ?

merci.
jeromeP
Citation:
Comment vous faites ?


Avec les oreilles, une guitare, et des doigts
Y'a même des mecs bien balèze qui font ça avec un crayons et du papier à musique

Citation:
Vous ralentissez le morceau ?


Moi je l'accélère
*blague*

Soit tu utilise un logiciel type transcribe, un lecteur type windows média player à des fonctionnalité pour jouer moins vite sans modifier la hauteur, soit tu intègre carrément ça dans un projet sous reaper/CUBASE/etc et tu ralenti le morceau, en faisant attention de bien choisir la fonctionnalité pour ne pas changer la hauteur (reaper le fait), et en plus tu peu t'enregistrer en même temps pour comparer ... soit, aussi, tu va sur youtube et dans les paramètres tu choisis la vitesse de lecture.

Citation:
Quelles pistes pour pas trop galérer ?


Tu va forcément galérer un peu au début si tu a toujours utiliser des partitions/tablatures
Mais on a rien sans rien, et petit à petit les repiquage/relever deviendront plus facile, tu entendra mieux et fera plus rapidement le lien sur l'instrument

Bon courage

En ce moment sur théorie...