Votre plus beau morceau de folk à une seule guitare ?

Tifon
  • #1
  • Publié par
    Tifon
    le 30 Aug 05, 15:38
Salut les gratteux! :p

J'aime beaucoup la guitare folk, mais je ne m'y connais pas assez pour découvrir fréquemment des supers morceaux.
Pour l'instant mes morceaux favoris sont (je ne sais pas si vous connaissez) Classical gas, de William Mason, et Angie, de Bert Jansh.
Ces 2 morceaux ne sont que pour une seule guitare, et sont assez riches!

Si vous connaissez d'autres musiques dans ce style, avec une seule guitare et pas de chant, prévenez moi
Merci d'avance, bon grattage! :p
Deviens ce que tu es.
DuncanIdaho
Il y a certains arrangements extras de morceaux connus dont les tabs se trouvent sur le net :
- Bohemian Rhapsody par Edgar Cruz (la tab se trouve sur powertabs.net je crois)
- Man in the Mirror (original par Mickael Jackson) par Tuck Andress

Je suis déjà tombé sur d'autres arrangements sympas sur mysongbook.com également .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Tifon
  • #5
  • Publié par
    Tifon
    le 31 Aug 05, 20:35
ouaip en effet le manouche à la django, romane, biréli j'aime bien, mais c'est pas assez riche à une seule guitare, téléchargez si vous pouvez les morceaux dont je vous parle, vous verrez c'est vraiment fait pour une seule guitare et c'est riche.
A la rigueur ya chet atkins, mais bien souvent les accompagnements font que si on se limite à une seul guitare ça rend pas super...
Merci en tout cas déjà pour ça, mais si vous avez d'autres suggestions .... :]
Deviens ce que tu es.
synthaxe
first circle de Pat Metheny
j 'ai la tab Gp si tu veux!
arpeggi
Tifon a écrit :
le manouche à la django, romane, biréli j'aime bien, mais c'est pas assez riche à une seule guitare

connais-tu les morceaux de Django nommés "Improvisations" (n°1 à 6) ou des morceaux de Bireli comme "Acoustic Moment", "Stephanesque" de Stochelo Rosenberg, ou encore "Djieske" de Tchavolo Schmitt. Bon on peut ne pas aimer, mais on ne peu pas dire que ça ne soit pas riche.
Certes ce sont plus des solos non accompagnés, que des oeuvres dont les voix vont etre plus "ecrites" comme les arrangement d'Atkins ou de Tuck Andress.
Mais a mon sens ça a son interet

Maintenant si tu veux quelques chose d'encore "plus riche", tu as toutes les suites pour luth de Bach adaptées à la guitare, des petites merveilles de conduites de voix, et des heures de travail en perspective.
Tifon
  • #9
  • Publié par
    Tifon
    le 01 Sep 05, 16:55
Non dsl arpeggi, c'est pas ce que je voulais dire!

En plus je viens de découvrir le manouche depuis peu, et j'adore ça !
Ce que je voulais dire c'est plutôt que ce ne sont pas des morceaux qui sont aussi " mélodiques " dans le sens classique du termes qu'un chet atkins en effet ou autre guitariste qui fait de la guitare plus accessible pour l'oreille qui n'est pas habituée!
Merci en tout cas pour les titres de biréli, y sont top! :p

Autres suggestions ? Guitare seule, morceaux super, allez allez!!!
Deviens ce que tu es.
arpeggi
tommy emmanuel à l'instar de chet atkins a fait bcp d'arrangement de mélodies celebres, dont le famux "classical gas",
jette un oeil a sa disco ICI

un morceau que j'aime bcp "Don't Know Why" reprit par Pat Metheny sur One Quiet Night (mais sur une guitare baryton je pense)
Tifon
  • #11
  • Publié par
    Tifon
    le 01 Sep 05, 18:04
ouaip j'ai vu 2 lives de tommy emmanuel, et j'adore vraiment ce mec!
Malheureusement j'ai du mal à trouver des tablatures gp4, il y en a peu sur mysongbook, mais c'est exactement ce style de musique folk/accoustique que je cherche arpeggi! merciii :]
Deviens ce que tu es.
jazzprac
Doc Watson, ( Deep river blues) Chet Atkins et tous les guitaristes de picking? Le blues acoustique ( Hot Tuna, Clapton unplugged)
"Take it easy. But take it."
ibane
  • #14
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 05, 12:58
Je dirai la plupart des morceaux de Lenny Breau, riche en émotions
un feeling hors norme et d'une beauté rare, je suis fan évidement...
jazzprac
C'est vrai qu'il joue beaucoup acoustique Lenny Breau, mais pas vraiment folk...
Quoique. Ses trucs avec Chet Atkins, c'est surement bien aussi. j'aimerais bien trouver un disque...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur théorie...