Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELLFEST 2014

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
C'est pas moi qui le dit...



















Mais c'est pas faux, ca me tente bien de jouer au hellfest!
Keep on selling cocaine to angels.
chlorure
Présent, tout comme l'année dernière... mais avec une affiche qui poutre encore bien plus ! Au vu des groupes présents le dimanche, les choix à faire vont être difficiles...

Sinon je trouve que le Hellfest se démerde plutôt pas mal pour dénicher des groupes français : cette année on a Aluk Todolo (planant au possible), Benighted (gros death qui tache), Blockheads, Burning Heads, Cobra (...pourquoi ? ), Darkness Dynamite, Killers, Kronos, Lofofora (déjà vus en live, ils envoient !), Necroblood, Temple of Baal, Watertank, Dagoba, Loudblast, Mars red Sky, Nightmare et Tagada Jones : 17 groupes du pays pour le moment, des petits à découvrir pour la plupart, je trouve ça honorable... honorable également de faire cohabiter sur un même festoche des têtes d'affiches fédératrices comme Maiden (j'aimerais pas être les deux groupes à jouer en même temps sur le running-order...) et des petits groupes méconnus et confidentiels comme Mars Red Sky ou Year of the Goat (écoutez leur album Lucem Ferre, il vaut franchement le détour !)

En passant, au vu de la popularité grandissante du festoche et de la relative confidentialité de la section concerts du forum, je me demande si un topic officiel en section backstage ne serait pas plus visible/approprié... qu'en pensez-vous ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
MIA WALLACE
depuis quand on parle de musique dans backstage ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mushu
  • #19
  • Publié par
    mushu
    le 20 May 14, 11:44
bah alors, ca soulève pas vraiment les troupes sur le forum on dirait ! Qui y sera ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
papiblues
"Les "metalpapys" Aerosmith et Deep Purple, "papes" du hard rock et du metal, ont rassemblé samedi soir plusieurs dizaines de milliers de festivaliers dont de nombreux quinquas et sexagénaires, fans de leurs débuts, mêlés aux jeunes "metalleux".

Pour compléter cette machine à remonter le temps, Ben Barbaud, le jeune patron de ce festival devenu en dix ans le plus gros de France et l'un des plus importants d'Europe dans ce style de musique, a offert en "apéritif" les encore plus anciens Status Quo, groupe britannique du début des années 60, qui a rejoué ses tubes "You're in the army now" et "Whatever you want".

Difficile, ensuite, de s'approcher à moins de 200 mètres de la scène quand les Deep Purple entament leur concert : l'orgue caractéristique du groupe britannique et ses riffs magistraux de guitare règnent sur un public compact et une immense clameur s'élève quand retentissent les premières notes de "Smoke on the water", aussitôt suivi du tout aussi mythique "Hush".

Attirés par les idoles de leurs vingt ans, de nombreux quinquagénaires et sexagénaires ont franchi pour la première fois l'entrée de ce festival qui transforme la paisible cité médiévale de Clisson, au coeur du vignoble nantais, en Mecque de la musique "metal".

"C'est un pèlerinage, comme il y a des personnes qui vont à Lourdes, moi, je vais au Hellfest", explique Muriel, 60 ans, qui reprend des forces à l'ombre, entre deux concerts.

"Je suis génération Iron Maiden, il y a 21 ans que j'ai vu Aerosmith en concert", ajoute cette "mamie", cheveux teints en noir et boucles d'oreille en forme de tête de mort. "C'est la 3ème fois que je viens au Hellfest: c'est pour se souvenir du temps passé et profiter du temps qui reste", ajoute Muriel, venue de Carcassonne avec son fils et un de ses amis.

- "Mon Woodstock à moi" -

En famille aussi, Christian, 61 ans, partage une bière avec son fils Mathias, 29 ans. Là, c'est le jeune - six Hellfest au compteur - qui a emmené l'Ancien (deux Hellfest, comme bénévole).

"Le Hellfest, c'est mon Woodstock à moi", soupire Christian, qui ne cache pas sa joie.

"Moi, je l'emmène sur les choses les plus extrêmes et on va voir les groupes un peu +old school+ ensemble, Iron Maiden hier soir, ce genre de choses. C'est une musique qui a beaucoup évolué et qui peut fédérer vraiment beaucoup de monde", explique Mathias.

Visiblement impressionnés par l'ampleur du festival, Claude et Nicole, 62 ans tous deux, se sont tenus à l'écart des sorties tonitruantes des Marseillais du groupe Dagoba. "Ce sont nos enfants qui nous ont offert les billets", explique Claude.

"Dagoba, non, c'est trop extrême: on vient pour Status Quo, Deep Purple, on les écoutait quand nous étions jeunes", explique-il. "Mais les gens ici sont très gentils, ils s'excusent quand ils vous bousculent", souligne Nicole. Les groupes du soir, Deep Purple, Aerosmith, "ça va me rappeler quand on avait 20 ans, quand on s'est rencontrés", ajoute-t-elle.

Autour de ces paisibles retraités des Sables-d'Olonne (Vendée) vêtus sobrement de pantalons et chemises circulent, mélangés, tous les styles et excentricités drainés par le metal et le rock: un Jésus avec sa couronne d'épines, deux moines en robe de laine à qui le soleil se charge de faire regretter leur choix sacrilège de déguisement, des metalleux en noir et longs cheveux, des succubes ultra sexy en dessous de cuir...

"Cette ambiance, ça me rappelle AC/DC, The Clash, Motörhead...", soupire avec nostalgie Marie-Hélène, 53 ans, venue du Finistère. "Les Clash je les ai vus il y a 30 ans, quand ils commençaient... Quand mes gamins, à 20 ans, m'ont dit: +Maman, tu connais ça?+ en parlant d'eux, j'ai ressorti mes cassettes", sourit-elle. "Je me dis qu'ils ont bon goût...".

Vue sur ORANGE
pitschifter
Ma découverte :




Sinon toujours autant de groupe sur estimés et d'autres pas assez.

Je me suis régalé sur la warzone comme sur la Valley. Très peu de temps sur les main stage cette année (a part lofo, blues pills et black sab).

Belle édition au niveau de l'affiche, mais avec nos potes on s'est quand même demandé si on commencait pas à nous prendre pour des cons (ça fait peut être un moment ) quand on voit des boutiques dans tous les coins, des points d'eau inexistant et des chiottes en nombre ultra limité au camping, le prix de la bouffe (on y a pas touche du coup) qui augmente chaque année, les jetons sécables pour augmenter le prix de la pisse pression etc etc.

Bref calmons le jeu sur les gros groupes qui trustent les touristes et revenons à un truc plus soft.

Malgré tout on se fend tellement la poire chaque année qu'on y sera en 2015 (re )


Edit : j'allais oublié les gros porcs qui défoncent le site et laissent derrière eux tout ce qu'ils ont picolé et bouffé. Un truc que je comprendrais jamais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nico_las
Tu n'as pas vu Soilwork ?? (sur Altar pendant l'autre con.. pardon Ozzy O.)

Mon frère m'a dit que le bassiste est passé à travers la scène en sautant pour donner le top départ d'un morceau. Grosse frayeur du staff, gros tanche de rire du bassiste qui avait la basse cassée et a demandé la video aux techs !!!
pitschifter
Nico_las a écrit :
Tu n'as pas vu Soilwork ?? (sur Altar pendant l'autre con.. pardon Ozzy O.)

Mon frère m'a dit que le bassiste est passé à travers la scène en sautant pour donner le top départ d'un morceau. Grosse frayeur du staff, gros tanche de rire du bassiste qui avait la basse cassée et a demandé la video aux techs !!!


Ah nan heureusement qu'il a pris ça à la rigolade.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur concerts...